samedi 24 janvier 2009

ANDREA H. JAPP - LA DAME SANS TERRE


ANDREA H.JAPP - LA DAME SANS TERRE


RESUME
1304. La France est déchirée par les luttes de pouvoir opposant le roi Philippe le Bel, l'Église et le très puissant ordre des Templiers. La belle Agnès de Souarcy, jeune veuve au caractère bien trempé, va voir son destin basculer sans comprendre à quel point il est lié à ceux du royaume et de la chrétienté... Pourquoi son demi-frère, Eudes de Larnay, la fait-elle traîner devant les tribunaux de l'Inquisition, l'accusant de complicité avec les hérétiques et de possession démoniaque ? D'où viennent ces missives évoquant le " sang divin ", qui portent le sceau papal et dont les messagers sont systématiquement assassinés ? Leurs cadavres sont retrouvés çà et là, carbonisés sans pourtant qu'aucune trace de feu ne les entoure... Qu'a découvert le petit Clément, protégé d'Agnès, dans la bibliothèque secrète de l'abbaye de femmes des Clairets ? Et que cherche Nicolas Florin, ce grand inquisiteur dont les excès de cruauté font frémir ?

MON AVIS :

Premier tome d'une série de quatre, je l'ai dévoré car j'ai beaucoup aimé l'intrigue médiévale, mêlée aux templiers et à la filiation de Jésus.


L'intrigue est située et mêle une dame recherchée par le pape, une jeune fille déguisée en garçon pour la protéger et un chevalier Templier veillant sur elles.Le tout , à cause d'une prophétie.Le tome 2 et le tome 3 ne sont pas redondants et nous donnent au fur et à mesure les clés pour comprendre la qui est cette jeune fille protégée par la châtelaine de Souarcy et quelle est la quête du chevalier.A lire pour ceux qui aiment les intrigues moyennageuses


MA NOTE :4/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire