samedi 10 janvier 2009

ELLEONA.H -SUCETTE,BRIOCHE ET CITRON GIVRE


ELLEONA.H -SUCETTE,BRIOCHE ET CITRON GIVRE

RESUME :

« Un bouquet de saveurs acidulées pour parfumer quelques sympathiques tranches de vie… ”
Le petit monde du “Douar” va connaître de nouvelles péripéties où nos héros seront confrontés à des désirs d’accomplissement personnel parfois incompatibles avec la vie à deux.
Dans le même temps, la vieille maison varoise servira de décor à de surprenants coups de théâtre, véritables remises en question pour les uns et les autres.Une année pleine de rebondissements dans la vie de Clémence et Charles.

MON AVIS :

Voici un roman détente et qui n’est pas sans me rappeler le style d’Anna Gavalda.Nous voilà face à la description des joies et des soucis de chacun. Mais d’une facçon douce, chaleureuse, que l’on se dit “après tout, rien n’est grave”.On découvre et on s’attache à ces deux familles : les Mahel et la famille de Pépita.Et l’on s’aperçoit aussi que la vieillesse et ce qu’elle engendre : la dépendance et Alzeihemer, n’est facile ni pour les personnes agées, ni pour la famille. Mais ne sont pas oubliés les jeunes et leurs premiers amours.Le tout écrit avec simplicité et chaleur.Ce roman se lit d’une traite avec enthousiasme et l’on est déçu quand il est fini.Car l’on n’a pas envie de quitter le “Douar” et Mme Pépita.

MA NOTE :

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire