samedi 10 janvier 2009

JP BÂCHET - EDDY MAGIOR A L’ECOLE DES PUISSANCES DU NEANT


JP BÂCHET - EDDY MAGIOR A L’ECOLE DES PUISSANCES DU NEANT

RESUME :

Un jour le pire se produisit.
Pourtant, ce n’était que le commencement des phénomènes étranges. Les ampoules se mirent à claquer, des choses bizarres se multiplièrent ! Une source maléfique sembla planer sur le château. C’est à ce moment qu’Eddy Magior décida de se réunir avec son clan familial, la nuit dans le salon pour essayer de percer le nom de l’énigmatique H… .
Quelles épreuves attendaient Eddy Magior, tout au long de son aventure pleine de pièges ?
Heureusement, Léa et Charly allaient l’encourager à persévérer dans sa recherche qui pourrait, sans aucun doute, l’amener à vivre des événements qui resteraient à jamais encrés dans son esprit.
Le jeune Eddy Magior va mettre à l’épreuve ses qualités de chef et se découvrir de nouveaux pouvoirs insoupçonnés.
Saura-t-il les contrôler, face à H…, qu’il rencontrera sur le chemin parsemé d’embûches de sa …?

MON AVIS :

Un 1e roman d’un jeune auteur.On y découvre les aventures du jeune Eddy, sa soeur Léa et de leur cousin Charly, au sein d’un château fort.L’intrigue mise en place, les parents ne font plus partis prenante de l’histoire au profit d’Eddy, qui se livre à une enquête sur un mystérieux H.Nous apprenons au fur et à mesure qui est H et pourquoi ce H agit ainsi.Les aventures sont rapides et sont écrites à la manière des contes de fées :extrordinaires, rapides, finissant bien.Le vocabulaire est très varié, les personnages attachants.Une belle découverte d’un roman jeunesse pour ceux qui aiment les contes de fées.

MA NOTE :

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire