samedi 24 janvier 2009

PAULINA SIMMONS - TATIANA

PAULINA SIMMONS - TATIANA

RESUME
Eté 1941.Tatiana et Alexandre se rencontrent le jour où l'Allemagne déclare la guerre à l'Union soviétique. Elle est russe, lui, bien qu'officier de l'armée Rouge, est américain. Ils s'aiment au premier regard, d'un amour absolu et interdit : lié par un terrible secret, Alexandre est promis à la sœur aînée de Tatiana. Ensemble, les amants illicites affronteront tous les dangers de cette guerre qui va bientôt précipiter la ville dans l'horreur, la famine, la peur, le froid, la mort. Mais une épreuve bien plus cruelle les attend la trahison...

MON AVIS
J'ai dévoré ce roman qui nous parle de la vie des russes durant le siège de Léningrad.
D'autant plus, que l'auteur a elle même vécu à Léningrad, avec sa famille dans un très petit logement et ce jusqu'à l'âge de 10 ans.
Bien sûr, il y a comme trame de fond, une histoire d'amour mais le roman se lit à toute allure et on a hâte de connaître la suite.
D'ailleurs j'ai lu le 2e tome "Tatiana et Alexandre" qui est aussi bien que celui ci.
Une belle saga sentimale avec la Russie en toile de fond.

MA NOTE :5/5

2 commentaires:

  1. C'est une histoire magnifique !! Je ne sais pas si vous êtes au courant mais il y a un 3ème tome : ils sont rentrés en Amérique et le livre parle de leur vie en Amérique avec Anthony, leur fils ! Il s'appelle : Inoubliable Tatiana !! A lire absolument !! Je me rappelle quand j'ai lu cette saga, j'ai eu beaucoup de mal à revenir à la réalité tellement j'étais captivée par cette histoire !! Qui ne rêve pas de vivre une telle passion ?? On aimerait toutes rencontrer son Alexandre !!

    RépondreSupprimer
  2. @Anonyme: j'ai le 3e tome, mais je ne l'ai pas encore lu.Moi aussi, cette saga m'a captivée.

    RépondreSupprimer