samedi 24 janvier 2009

STEPHENIE MEYER - FASCINATION


STEPHENIE MEYER -FASCINATION

RESUME

Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire.Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain.Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant.

MON AVIS

Un roman adolescent du type Roméo et Juliette, mais version vampire.

Pour un public adolescent :
La lecture est aisée, facile à comprendre et vise essentiellement un public ado.Le vampire est abordé de façon non répugnante, et qui a un coeur.Donc pour un public ado, le livre est génial et mérite son succès.

Pour un public adulte, je n'ai malheureusement pas été attachée à la lecture, car je trouve que l'histoire traîne.
LE FILM :
Bien que j'ai trouvé le roman fade, j'ai adoré le film car je le trouve plus vivant et c'est lui qui me donne envie de lire la suite.
MA NOTE : 3/5

3 commentaires:

  1. Je me suis térriblement attachée à ce roman, et également à sa saga(Tome2:Tentation; Tome3:Hésitation; Tome4:Révélation).Je suis même allé voir le film même si il est un peu décevent...Ce livre est magique, romantique, stressant.Et on retombe directement en enfance on a l'impression d'avoir 15 ans et d'être terriblement amoureuse du beau Edward!!^^

    RépondreSupprimer
  2. Flo,je pense que je vais relire cette trilogie car si tout le monde accroche c'est que j'ai dû râter quelque chose.

    RépondreSupprimer
  3. @Flo: j'ai finalement adoré le film.

    RépondreSupprimer