samedi 14 février 2009

LAURA KASISCHKE-À MOI POUR TOUJOURS


LAURA KASISCHKE-À MOI POUR TOUJOURS

RESUME
À moi pour toujours » : tel est le billet anonyme que trouve Sherry Seymour dans son casier de professeur à l’université un jour de Saint-Valentin. Elle est d’abord flattée par ce message qui tombe à point nommé dans son existence un peu morne. Mais cet admirateur secret obsède Sherry. Une situation d’autant plus troublante qu’elle est alimentée par le double jeu de son mari. Sherry perd vite le contrôle de sa vie, dont l’équilibre n’était qu’apparent, et la tension monte jusqu’à l’irréparable… Laura Kasischke peint avec talent une réalité américaine dans laquelle tout, y compris le désir, semble bien ordonné.

MON AVIS
Un début prometteur, on suit la descente intérieure d'une femme qui n'accepte pas que sa jeunesse se soit envolée.Mais finalement, je n'ai aimé car l'étude des personnages n'est pas assez approfondi.Le thème de l'histoire se rapproche pour moi de la "Mariée mise à nu". Le style ne ma plaît pas car cela aurait été possible de décrire tous ces sentiments avec plus de finesse.
MA NOTE
3/5

4 commentaires:

  1. Laura Kasischke est un de mes auteurs préférés : je trouve la justement très fine psychologue...

    RépondreSupprimer
  2. @Ys: dommage que ce titre ne m'ait pas plu

    RépondreSupprimer
  3. Je suis fan de Laura Kasischke. Dans ses descriptions on sent qu'elle est une poetesse accomplie. Elle a l'art de decrire le "quotidien normal" avant de nous assener la catastrophe finale qui laisse le lecteur completement sonné.
    Tu devrais lui laisser une deuxième chance en lisant "Reves de garcons"

    RépondreSupprimer
  4. @Nine: Tu as réussi à me convaincre. Je note ce titre "Rêves de garçon" pour voir si mon avis changera.

    RépondreSupprimer