samedi 18 avril 2009

SARAH A. ALLEN -AMOURS ET AUTRES ENCHANTEMENTS


SARAH A. ALLEN -AMOURS ET AUTRES ENCHANTEMENTS

RESUME :

Avec un pommier facétieux qui prédit l'avenir, les plats aux vertus magiques qu'elle cuisine et la carapace qu'elle s'est forgée pour ne plus souffrir, Claire pensait avoir tout ce dont elle avait besoin. Mais voilà que réapparaît sa soeur après des années d'absence, et qu'elle rencontre un nouveau voisin charmant bien décidé à lui faire la cour. Alors la petite vie bien réglée de Claire s'emballe joyeusement...


MON AVIS :

Un roman bien sympathique qui mélange la magie, l'humour, les recettes de plats magiques et le Pommier qui vit et s'amuse à jeter des pommes sur tout le monde. La couverture est attrayante et montre le jardin de la famille Waverley.

Tous les ingrédients sont réunis pour en faire un moment merveilleux de lecture : amour, histoires de famille, jardin féérique avec le Pommier malin, magie et plats gourmands.
Les personnages y sont attachants, romantiques, avec des dons assez particuliers comme Evanelle qui distribue des objets insolites à tout le monde ou Claire qui confectionne des plats permettant à chacun d'avoir plus de discernement ou de compréhension.

L'intrigue est simple, le ton léger, l'écriture ronde comme un bonbon. Le tout se lit d'une traite et est rafraîchissant. Un roman printanier qui je pense aura un beau succès.


MA NOTE : 5/5

18 commentaires:

  1. Un roman divertissant que je lirai peut-être cet été. Il vient de sortir ?

    RépondreSupprimer
  2. @Leiloona: il est sorti en avant première chez France Loisirs et il sortira dans 4-6mois chez les Editions Belfond.

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air super! je le note. Tout à fait le genre de livre que j'aime.

    RépondreSupprimer
  4. Je vois que tu cales comme moi sur L'amour est à la lettre A.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai beaucoup aimé également, un petit air de frais dans une journée !

    RépondreSupprimer
  6. Je le conseille à toutes femmes qui cherchent un peu de magie, d'amour et une pointe d'humour sans oublie des moments de sensualité entre les amants du roman!!!^^
    C'est un mignon petit livre qui fait passer un bon moment!

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique critique :)
    J'aimerai me rapeller.. Quelle est le parfum du sorbet que Claire prépare pour la réception des Matteson? Merci de l'info si vous vous en souvenez :)

    RépondreSupprimer
  8. @Anonyme, le parfum du sorbet que Claire prépare pour la réception des Matesson est le sorbet de mélisse servi dans des corolles de tulipes.
    J'aime aussi ce roman pour ses recettes culinaires fleuries.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, cela peut paraitre bien étrange mais est-ce-que quelqu'un pourrais me dire si ce roman a été interprété en film ? J'ai chercher sur Allo Ciné mais ils n'en parle pas...peut etre est il en projet...merci d'avance...sinon j'ai trouvé le roman extras...très frais et léger...agréable à lire...parfait pour une lecture d'été...

    RépondreSupprimer
  10. Hey ! Je viens de remarquer quelque chose...à la page 102 du livre à la 10° ligne c'est marqué "Claire éteignit le robinet"...on n'éteinds pas un robinet on le ferme...c'est bizare de trouver une faute pareille dans un livre...

    RépondreSupprimer
  11. il n'a pas été adapté en film, mais certaines rumeurs racontent que c'est en projet! Cependant, bien que très bon, ce roman est déjà très inspiré de deux oeuvres déjà existantes: "les ensorceleuses" d'Alice Hoffman (également adapter au cinéma en 1999,raconte le destin de 2 soeurs née d'une famille qui alimentent les légendes les plus extravagantes car possederait des dons. L'une est sage et rangée et l'autre libre et extravagante. Cette dernière s'enfuit pour vivre sa vie mais retourne à la maison familiale des années plus tard, auprès de sa soeur et de ses deux vieilles tantes, avec un gros problème sur les bras)et de "simplement irrestible" (1999, film charmant qui raconte les aventure d'une jeune cuisinière qui a le don d'ensorceler les gens avec sa cuisine!)

    RépondreSupprimer
  12. @Anonyme:c'est vrai que beaucoup de personnes le comparent aux Ensorceleuses.
    Je n'ai pas vu le film, je ne peux donc pas comparer. En tous cas, c'est un roman qui divertit bien.
    Par contre, pour la faute, je n'y ait pas fait attention, mais c'est vrai que c'est pas sérieux.

    RépondreSupprimer
  13. FRANCHEMENT JE L'AI LUS ET JE TROUVE QU'IL EST SUPER CHOUETTE POUR LES JEUNES FILLE TOUTE SES HISTOIRES D'AMOUR... JE LE CONSEILLE VRAIMENT IL EST TRèS DIVERTISSENT ET EST TRèS FACILE A LIRE

    RépondreSupprimer
  14. @Anonyme: je l'ai trouvé très bien aussi, et également destiné aux adolescentes.

    RépondreSupprimer
  15. J'ai adoré lire ce livre leger et très frais. Les personnages sont attachants et j'ai aimé les recettes distilliés ici et là.
    Je suis à la recherche d'un autre livre de cette auteure mais sans succès, quelqu'un aurait il une info?

    RépondreSupprimer
  16. @Nine: Sarah Allen a écrit un autre roman qui s'intitule "La Reine des délices", toujours chez Belfond.

    RépondreSupprimer
  17. @94sophie947708 : Merci pour l'info, je viens de lire le résumé sur internet, ce livre a l'air intéressant ... et il est toujours question de sucreries donc ca devrait me plaire!

    RépondreSupprimer
  18. vraimen excellent et surtout très farfelu

    RépondreSupprimer