vendredi 22 mai 2009

DAN BROWN - ANGES ET DEMONS

DAN BROWN - ANGES ET DEMONS
RESUME :
Robert Langdon, le célèbre professeur d'histoire de l'art, spécialiste de symbologie religieuse, à Harvard, est convoqué au CERN, en Suisse, pour déchiffrer un symbole gravé au fer rouge sur la poitrine d'un éminent homme de science qui a été assassiné. Il fait alors une découverte incroyable : il s'agirait d'un crime commis par une très ancienne société secrète, les Illuminati, laquelle s'est également emparée d'un conteneur renfermant une substance très dangereuse. La secte, qui vient de resurgir après une éclipse de quatre siècles, a juré d'anéantir l'Eglise catholique.
Langdon ne dispose que de quelques heures pour sauver le Vatican qu'une terrifiante bombe à retardement menace !
Dans cette folle course contre la montre, Langdon aura comme alliée, Vittoria, une ravissante jeune scientifique qui l'aidera à décrypter d'archaïques symboles qui d'églises en places romaines le mèneront jusqu'à l'antre des Illuminati…
MON AVIS :
Un roman qui se lit vite avec une intrigue facile et des personnages sympathiques.On y apprend la procédure d'élection d'un pape et la légende de la société secrète les "Illuminati". Mais j'ai nettement préféré le film qui est sortit en Mai 2009, car il est vivant, plein d'actions,plein de découverte des monuments historiques de Rome et on ne s'y ennuie pas.
MA NOTE :3,5/5

2 commentaires:

  1. C'est triste de voir que le genre "thriller ésotérique" soit tant à la mode en ce moment. C'est un peu de la littérature de supermarché n'empêche! Mais je peux comprendre que l'intrigue puisse plaire

    RépondreSupprimer
  2. @Shecomesincolour :C'est de la littérature de supermarché mais je me suis laissée prendre au piège.

    RépondreSupprimer