lundi 24 août 2009

L'AGE DE GLACE 3 - Twentieth Century Fox France

L'AGE DE GLACE 3- TWENTIEH CENTURY FOX FRANCE

DATE DE SORTIE : 03-07-2009

RESUME :
Les héros de L'Age de glace sont de retour pour une nouvelle aventure hilarante, où une maladresse de Sid le paresseux va les propulser au coeur d'un monde étrange perdu sous la glace, et peuplé de dinosaures ! Ensemble, ils vont devoir se confronter à des habitants pour le moins hostiles et parfois farfelus. Mais nos personnages ne semblent pas complètement préparés à affronter cet univers inconnu...En effet, Manny et Ellie attendent leur premier enfant mammouth : comment le futur père, déjà hyper stressé, va t'il appréhender la paternité dans ce contexte peu sécurisant ? Diego, le tigre aux dents de sabre, redoute d'avoir perdu ses instincts de prédateur. C'est pourtant le moment de les retrouver !Sid, quant à lui, est convaincu d'avoir enfin réussi à construire sa propre famille en kidnappant trois oeufs... de dinosaures ! Saura t-il persuader leur T-Rex de mère qu'il est mieux placé qu'elle pour les élever ?En chemin, ils feront la rencontre d'une fouine légèrement cinglée prénommée Buck, chasseur de dinos obsessionnel, sur qui ils devront s'appuyer pour survivre aux pièges de ce nouveau monde. Et au fait, Scrat ? Va-t-il renoncer à sa noisette au nom du grand amour ?!

MON AVIS
On reprend les mêmes personnages que pour l'Age de Glace 1 et 2 mais en utilisant le thème des Dinosaures.
Et pour se rendre dans le monde des Dinosaures, rien de tel qu'un guide :Sid.
Scrat, quant à lui rencontre l'amour en la personne de la jolie Scratina.
Quant à Manny et Ellie, ils attendent leur 1e enfant, Diego se trouve trop vieux et Sid s'essaye à la paternité avec des petits dinosaures.
Et voilà, comment la troupe se retrouve à rencontrer les Dinosaures et à affronter des obstacles.
Ce film est destiné aux jeunes à partir de 6 ans, car il est ludique pour l'apprentissage des noms des différents dinosaures et plein de gags. Mais également aux adultes qui ont apprécié les deux premiers opus.
Une belle réussite, car ce n'est pas parce que c'est le 3e que c'est une reprise du 1e ou du 2e.

MA NOTE : 5/5

4 commentaires:

  1. J'ai aodré ce film! qu'est-ce que j'ai rit!

    RépondreSupprimer
  2. @Edelwe: moi aussi, j'ai bien ri et j'ai aimé le côté ludique pour reconnaître les dinosaures

    RépondreSupprimer
  3. j'adore ce film! aussi drôle que le 1 et le 2! j'en ressors les larmes aux yeux et sid est tellement touchant avec ses "bébé" que c'est triste à la fin!

    RépondreSupprimer
  4. @Esmeraldae: oui Side est trop émouvant et drôle à la fois.

    RépondreSupprimer