mardi 25 août 2009

LE VELO RAIL DE LA FERTE GAUCHER

LE VELO-RAIL DE LA FERTE GAUCHER EN SEINE ET MARNE


HISTOIRE :

Né du mariage d'un vélo et d'un wagon, tout en sauvegardant le patrimoine ferroviaire, le Vélo-Rail permet une promenade originale en famille ou entre amis.
Activité unique en Ile-de-France (à 1 heure de Paris) au cœur de l’Espace Naturel Sensible du Val du Haut-Morin, ce site donne l’occasion à tous de découvrir, de façon ludique, les richesses de la faune et la flore locales ainsi que l’arrière pays fertois.
Vous vous prendrez au jeu de pédaler dans un univers verdoyant sur une ancienne voie ferrée (celle qui reliait autrefois Paris à Sézanne).Le parcours d’une longueur de 6.5 km démarre de la gare de Trottignon (Lescherolles) jusqu’à celle de Meillerey (soit un parcours de 13 km aller-retour).La voie ferrée surplombe le Grand-Morin de quelques mètres et permet d’avoir un point de vue privilégié sur l’ensemble du paysage de la vallée.
Depuis la Maison du Tourisme, un train touristique vous achemine vers la gare de départ du Vélo-Rail situé sur la commune de Lescherolles parcourant ainsi près de 4 km à travers la campagne briarde. Une balade de 4 km qui vous permettra de découvrir tout au long de la « Coulée Verte » plusieurs points d’intérêts tels que la Commanderie de Coutran et le Verger conservatoire de Saint Martin des Champs planté par des écoliers.

MON AVIS :


Une belle ballade dans la nature à faire.
Et qui plus est sportive, car finalement on a fait assez facilement (contrairement à ce que l'on croyait)les 13 kms aller-retour.
Un moyen original de découvrir les beaux côtés de la Seine et Marne.

3 commentaires:

  1. Bonne idée de nous faire partager tes trouvailles !

    RépondreSupprimer
  2. merci de nous faire connaitre ta region et ses decouvertes!!!
    bonne rentree à tes enfants!
    domy.

    RépondreSupprimer
  3. @Meria: Vraiment c'est une idée de sortie sympathique.
    @Domy: merci, j'aime aussi découvrir ta région par tes commentaires sur le forum.Bonne rentrée à toi et tes enfants.

    RépondreSupprimer