jeudi 19 novembre 2009

IGOR

FILM D'ANIMATION
DATE DE SORTIE : 17-12-2008

RESUME :
A Malaria, pays plongé dans la pluie et l'obscurité, les Inventions Maléfiques assurent la prospérité, sous le règne autoritaire du roi Malbert. Les inventeurs de ces Créations Maléfiques sont les Savants Fous, classe dominante du pays. Ils sont aidés de leurs assistants, les Igors, de malheureux bossus dont le destin est d'obéir.


Notre Igor, un Igor pas tout à fait comme les autres, poursuit un rêve : devenir lui-même un grand Savant Fou. Dans ce but, il se livre à de clandestines expériences dans le laboratoire de son maître, entouré de ses deux compères : Formolo, un cerveau en bocal plein d'idées farfelues, et Rapidos, un lapin immortel et déjanté.

Cette année, à la Grande Foire des Sciences du Mal, Igor compte bien rafler le Grand Prix qui lui permettrait de s'émanciper et, qui sait, de conquérir la femme de ses rêves, Heidi. Parviendra-t-il à affronter son destin ? Et surtout découvrira-t-il sa nature profonde, celle qui pourra tout changer pour lui, pour ses amis et pour le Royaume de Malaria ?
 
MON AVIS :
Un film avec des images originales et bien faites, qui nous rappelle les films de Tim Burton (mais qui n'en est pas un). Des personnages qui sont maléfiques et qui n'ont pas d'atouts physiques pour eux.
Cependant, par leur "coeur" et leurs qualités, ils réussiront à sauver le Royaume de Malaria, de la tristesse, du mal, de l'obscurité.
Tel est le message de ce film : ne pas se fier aux apparences, pour déterminer les qualités de quelqu'un, mais par ses actes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire