samedi 21 novembre 2009

MICHAEL KORYTA - UNE TOMBE ACCUEILLANTE


MICHAL KORYTA - UNE TOMBE ACCUEILLANTE

Merci aux Editions du Seuil et à Suzanne de Chez les Filles.

RESUME :
Lincoln Perry gère tranquillement son agence de détectives lorsque l'inspecteur Targent commence à s'intéresser à lui : l'avocat Alex Jefferson vient d'être assassiné et, trois ans plus tôt, Perry l'avait rossé pour avoir épousé son ex-fiancée, Karen. Perry s'était alors fait virer de la police. Temporairement hors de cause, Perry est contacté par la veuve de l'avocat qui veut retrouver Matthew, le fils d'Alex séparé de sa famille depuis cinq ans. Celui-ci doit hériter de huit millions de dollars. Sauf que ce qui semblait se réduire à une simple recherche de personne disparue tourne vite au cauchemar aussi bien pour Perry que pour Matthew. Dans un milieu où ceux qui font de grosses affaires fraient souvent avec des individus peu recommandables, tout indique qu'on suit de près l'enquête de Perry dans le but de ne pas la voir aboutir.

Auteur de La Mort du privé et de Et que justice soit faite, Michael Koryta partage son temps entre Bloomington, Indiana, et Tampa, Floride. Il justifie pleinement le jugement d'un Connelly qui le classe parmi «les meilleurs des meilleurs... tout simplement».

MON AVIS :
Un roman policier bien mené et qui se lit très vite. Une intrigue palpitante,des héros très américains.
Du suspens, du rebondissement. Une très bonne lecture servie par une écriture fluide.
 
MA NOTE :4/5
 

2 commentaires:

  1. Ce que j'aime dans ton blog c'est que c'est hétéroclite... de plus tu mets le résumé et ton avis... et je découvre des auteurs !
    bonne lecture !
    Ramettes

    RépondreSupprimer
  2. @Ramettes:C'est vrai que c'est hétéroclite.En fait, j'aime y faire partager mes coups de coeur.
    Bises

    RépondreSupprimer

THOMAS PESQUET - MA VIE SANS GRAVITE

 RESUME ; Comment devient-on le plus jeune Français à partir vers la Station spatiale ?  Comment passer de sa Normandie natale aux pas de ti...