mardi 24 novembre 2009

PAUL BEDEL - TESTAMENT D'UN PAYSAN EN VOIE DE DISPARITION

PAUL BEDEL -TESTAMENT D'UN PAYSAN EN VOIE DE DISPARITION

RESUME :
« Je suis heureux avec rien, avec rien de ce qui s'achète mais aussi avec rien de ce qui se voit... »

Paul Bedel, paysan de la pointe de la Hague, est resté par choix à la traîne du progrès. Prônant une vie simple, réglée par la nature et heureuse, il se fait le héraut d'un monde en voie de disparition. À 79 ans, ce sage nous offre son « testament », drôle et riche d'enseignements. La découverte d'un paysan extraordinaire dans une vie tout ordinaire.

MON AVIS :
Un roman du terroir, tout en nature. Paul relate sa vie, simplement, naturellement, avec ses habitudes, ses anecdotes et ses recettes. On aime car cela nous ramène à la nature. Il nous rappelle simplement que le naturel est ce qu'il y a de mieux pour vivre.
Une  belle découverte, car je ne connaissais absolument pas, grâce à Babelio et l'opération Masse Critique, que je remercie.

MA NOTE :4/5

2 commentaires:

  1. Bonjour Sophie,

    Un vieux diction dit ceci : Dis-moi ce que tu lis et je te dirai qui tu es ... sachant que beaucoup de personnes ne lisent jamais (effrayant!). Tes lectures sont très diverses et me touche beaucoup, ce livre en est l'illustration. Un choix varié, une curiosité généreuse, tu prends le temps manifestement de connaître les autres. Bravo Sophie !

    RépondreSupprimer
  2. @Mic:Je te remercie pour ton message,et de ton amitié.Bises

    RépondreSupprimer