dimanche 21 mars 2010

LUC DOYELLE - C'EST AU PIED DU MUR QU'ON MANGE DES MERLES

LUC DOYELLE - C'EST AU PIED DU MUR QU'ON MANGE DES MERLES

RESUME :
L'effet papillon... décembre 2004, l'Indonésie est balayée par un tsunami d'une puissance phénoménale.
Six mois plus tard, Luc Doyelle observe, dans son jardin, le battement d'ailes d'un papillon. C'est la révélation.
Dans ce nouveau roman, nous verrons comment Lucius, d'un placard à un autre, va bouleverser des pans entiers de son univers, au point de mettre en péril l'existence même de l'Amie.
Chacun de ses choix sera lourd de conséquences.
Après l'accueil chaleureux réservé aux "Liaisons presque dangereuses", Luc Doyelle met en scène à nouveau ses personnages fétiches dans un scénario endiablé qui fait la part belle à l'humour.



MON AVIS :
Un roman distrayant, comme un rire de printemps. L'auteur sait tourner en dérision et en finesse,les évènements de la vie quotidienne. Que ce soit des soucis ou du bonheur, l'auteur les transforme en un tourbillon de gaieté. Nous suivons notre héros Luc, dans son retour sur lui-même, à travers son placard, où il se revoit jeune, avec la vie qu'il aurait pû avoir, et le réel avec sa vie actuelle.
Chaque page est remplie d'humour et on rit tout le temps, de par les situations cocasses, les métaphores, les retournements de situation. 
A lire, pour se détendre et rire !



MA NOTE :5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

THOMAS PESQUET - MA VIE SANS GRAVITE

 RESUME ; Comment devient-on le plus jeune Français à partir vers la Station spatiale ?  Comment passer de sa Normandie natale aux pas de ti...