lundi 24 mai 2010

NICHOLAS SPARKS - LA DERNIERE CHANSON

NICHOLAS SPARKS - LA DERNIERE CHANSON
RESUME :
A l'âge de 17 ans, la vie de Veronica Miller, alias " Ronnie ",'` est bouleversée par le divorce de ses parents et le départ soudain de son père, qui abandonne New York pour la Caroline du Nord. Elle lui en veut vraiment et refuse de le voir depuis la rupture... Jusqu'au jour où, trois ans plus tard, sa mère décide de l'envoyer passer un été avec lui, espérant une réconciliation. Le père de Ronnie, ancien pianiste et professeur, mène une vie paisible en bord de mer où il se consacre à la confection d'une oeuvre d'art. Dès son arrivée, Ronnie se rebelle et menace de partir. Mais bientôt, elle fait la connaissance de Will, un jeune homme du village, qui va faire chavirer son coeur. Baissant sa garde, va-t-elle enfin réussir à s'ouvrir au bonheur ?


MON AVIS :
Un beau roman d'amour qui nous rappelle nos années jeunesse. Un récit tout en sentiments, en redécouverte de sa famille.
Cela se lit tout seul car l'auteur sait fluidifier son récit. Toute la trame s'enchaîne bien, les émotions sont saisissantes et prenantes, car bien décrites.La couverture du roman est superbe et exprime l'envol du papillon, soit du passage de la jeunesse vers l'âge adulte.
Une lecture agréable et divertissante.


Merci à Blog-O-Book et aux Editions Michel Lafon pour ce partenariat.

6 commentaires:

  1. une belle découverte de l'auteur par ce titre

    RépondreSupprimer
  2. salut je reviens vers toi concernant le troc , bon lesdeux livres que tu me proposes ne m'intéresse pas , je me renseigne sur les frais de port et si tu veux me les régler je te l'envoie sans problème
    je suis en déplacement jusqu'à lundi, je tâche donc de voir le prix dès mon retour je te tiens au courant
    à plus

    RépondreSupprimer
  3. Un livre que j'ai repéré depuis la présentation sur BOB mais je n'avais pas eu le temps de postuler. Ton avis me donne très envie de le lire.

    RépondreSupprimer
  4. @Belledenuit:Si il te tente toujours, je peux le faire voyager.

    RépondreSupprimer
  5. bon, il est dans ma PAL et tu m'as encore plus donné envie de le lire !
    merci !

    RépondreSupprimer
  6. @Hélène: Un roman agréable, bonne lecture.

    RépondreSupprimer