dimanche 12 septembre 2010

FRANCESCA PETRIZZO - MEMOIRES D'UNE CATIN

FRANCESCA PETRIZZO - MEMOIRES D'UNE CATIN
RESUME:
La catin. C’est ainsi qu’ils m’appellent. La catin. Ils murmurent ce mot derrière mon dos, mais je les entends. Je suis Hélène, née à Sparte, et partie par amour. Ils disent aussi que j’étais la plus belle femme du monde. Ils inventent des histoires et composent des poèmes sur ma vie, le peu que j’ai gagné et tout ce que j’ai perdu. Ce ne sont que des légendes. Car ils n’y étaient pas. Moi, j’y étais. »


MON AVIS :
Un roman d'une jeune auteur de 19 ans.
Le style m'a dérouté, malgré un récit sous forme d' autobiographie romancée et libre de la vie d'Hélène de Troie, qui est par ailleurs intéressante. 
L'histoire nous permet de voyager et de suivre Hélène tout au long de sa vie. De suivre ses joies, ses peines, ses douleurs ainsi que la condition de la femme.
Une belle découverte mais pas un coup de coeur, car j'ai trouvé qu'il y manquait du souffle et de l'action plus marquée (mais comme c'est une autobiographie, c'est normal) et une gêne dû au style d'écriture.
Il faut noter que l'auteur ayant 19 ans, il va de soi que je lirai ses futurs romans, car elle est prometteuse.
A vous de le lire maintenant, et de faire votre avis !
Merci à Mille et Une Pages  pour le voyage.


MA NOTE :3/5

3 commentaires:

THOMAS PESQUET - MA VIE SANS GRAVITE

 RESUME ; Comment devient-on le plus jeune Français à partir vers la Station spatiale ?  Comment passer de sa Normandie natale aux pas de ti...