samedi 2 octobre 2010

LENORE LOOK- ALVIN HO

LENORE LOOK- ALVIN HO
RESUME :
Une chose est sûre, Alvin Ho a toujours peur.
Il a peur du noir, des films d'horreur, des filles et surtout de l'école ! D'ailleurs quand il est à l'école, il devient tout simplement muet. Pourtant, il essaie bien de prendre exemple sur son grand frère Calvin, pour se faire des amis, mais ça ne marche pas vraiment. Dans son jardin, Alvin adore creuser des trous avec sa soeur Annabelle, jouer au base-ball avec son grand-père GungGung et se déguiser en Homme Pétard, son superhéros préféré.
Et évidemment, ce dont il rêve le plus, c'est de ne plus aller à l'école...


CATEGORIE :
Roman jeunesse 8-12 ans.


MON AVIS :
Cette lecture s'est faite à deux avec mon fils de 8 ans.
Son avis : Bien aimé car Alvin Ho est un écolier, qu'il lui arrive plusieurs aventures et que l'on découvre sa façon de vivre aux Etats-Unis.C'est assez rigolo.Par contre, il y a des choses que je n'ai pas compris car il est américain et que dans la cour de récréation, ce n'est pas comme cela chez nous.
Mon avis : Une lecture captivante pour mon fils car Alvin Ho est un écolier de primaire, qu'il est timide et qu'il apprend progressivement à se faire des amis. On voit que l'entrée à l'école est une étape difficile, qu'il faut la surmonter et tout cela est  bien retranscrit avec des mots d'enfants.
Mais un bémol, car certaines aventures sont dangereuses et qu'heureusement ce n'est pas comme cela chez nous (mettre en défit Alvin de sauter par la fenêtre de sa maison dans le jardin par exemple, et qu'il ne fait pas bien sûr et heureusement). C'est un récit qui paraît humoristique mais pas adapté à de jeunes enfants mais plutôt à des pré-adolescents.
Les illustrations sont agréables et rendent joyeux le récit..
Une lecture bien agréable, qui nous a bien fait rire et on attend avec impatience les prochains tomes.


Merci aux Editions Tourbillon et à Blog O Book pour ce partenariat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire