lundi 23 mai 2011

LE CARNET DU VADROUILLEUR

C'est avec grand plaisir que je vous présente le "Carnet du Vadrouilleur":





La particularité de " Le carnet du Vadrouilleur":
A mi-chemin entre le guide touristique et le carnet de voyage, Le Carnet du Vadrouilleur est le carnet de bord indispensable à tous les voyageurs dignes de ce nom. Sa particularité est qu’il s’adresse directement aux enfants.

Pour les deux auteures, mamans globe-trotters, les vacances en famille ne se résument pas à la plage ou à la montagne. Au-delà du lieu, elles aiment faire découvrir à leurs enfants d’autres cultures, d’autres coutumes par une approcheludique, agréable, loin de reproduire un modèle scolaire, tout en étant intelligent.



A l’aide des cinq sens, ce livre guide l’exploration d’une région au travers d’une série d’activités : jeux, balades, observations, bricolages, recettes… qui permettront à l’enfant de fouiner dans son lieu de vacances pour en percevoir l’essence.

Vadrouille, le compagnon qui accompagne l'enfant :
Vadrouille, le hérisson, accompagnera l’enfant tout au long du carnet. L’enfant n’aura pas besoin d’un adulte pour le guider dans ses démarches, il pourra utiliser son carnet en totale autonomie
.
S’il voyage dans l’espace, l’enfant voyagera aussi dans le temps. Ainsi deviendra-t-il moine au temps des Cisterciens, prisonnier du château de Tarascon, ou Romain au temps de Jules César ! Sa curiosité titillée, ses sens en éveil, le carnet du Vadrouilleur se révélera être un excellent guide pour toute la famille, l’emmenant loin des grandes villes, vers des lieux plus secrets, moins exploités.
Ce carnet est le premier d’une nouvelle collection qui, dès 2012, s’enrichira de deux nouvelles destinations Bretagne et Aquitaine puis des Alpes et du Languedoc. A terme, le concept sera étendu aux différentes régions d’Europe.


Les auteures :
Yaël Vent des Hove a une formation d’institutrice, mais est surtout auteure et illustratrice. Elle a publié une dizaine de livres jeunesse (Un Nid pour Wazou, Pourquoâââ ?, Dans le nid de la plus haute branche, Au bout de la ligne, Si tout m’était possible...) et a aussi illustré 90 poèmes d’Apollinaire.
Bruxelloise, elle est également grande voyageuse. Avec ses sept enfants, elle a parcouru l’Europe ainsi que certains pays d’Asie et d’Afrique dans des périples proche de la vie quotidienne de leurs habitants, loin des sentiers battus.

Véronique Massard endosse le rôle d’éditrice. Passionnée de livres depuis sa plus tendre enfance, elle adore voyager à pieds, sac au dos. Mère de 4 enfants, elle aime entraîner les siens à la découverte de lieux insolites.


Pour des infos :
info@levadrouilleur.com


Pour ma part, je souhaite au Vadrouilleur, une longue existence et plein de Carnets à découvrir pour nos enfants !

1 commentaire: