mardi 1 novembre 2011

MICHAEL D. O'BRIEN - PERE ELIJAH - UNE APOCALYPSE

RESUME :
-Père, dit le Pape, vous vous demandez pourquoi nous vous avons fait venir ici à Rome dans des circonstances si inhabituelles. -Oui, Saint-Père. -L'affaire qui nous échoit ne concerne que très superficiellement l'archéologie. C'est un sujet des plus délicats. Je vous demande de garder les choses dont nous allons parler dans la plus grande confidentialité. Père Elijah est le récit d'un moine carme, ancien homme politique israélien et rescapé de la Shoah, appelé par le Pape à une mission particulièrement périlleuse. Sorti de son monastère du Mont Carmel, le Père Elijah se retrouve dans un tourbillon où se croisent les forces les plus ténébreuses. À qui pourra-t-il faire confiance et comment pourra-t-il accomplir sa mission ? L'épreuve à laquelle il est soumis prend au fil des pages une dimension politique et spirituelle des plus complexes et passionnantes. Miroir du monde contemporain et aventure palpitante, Père Elijah donne une profondeur nouvelle aux thrillers du genre. Un récit d'exception écrit par un expert des âmes et un orfèvre des complots.

MON AVIS :

Un bon roman qui aborde des thèmes actuels dans la veine du Da Vinci.
On y ressent la culture théologique de l'auteur et cela n'est pas gênant car cela donne des précisions sur le fonctionnement de l'Eglise.
Cependant, il conviendrait parfaitement pour des lecteurs orientés sur ce sujet.
A noter que l'intrigue est bien menée, malgré le nombre important de pages (500), on ne s'essoufle pas et on le lit d'une traite.
En conclusion, une lecture agréable mais pas un coup de coeur.

Une découverte dont je remercie chaleureusement Masse Critique de Babelio et Les Editions Salvator pour ce partenariat.


MA NOTE :3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire