dimanche 20 mai 2012

JEROME-ARNAUD WAGNER - N'OUBLIE PAS QUE JE T'AIME

RESUME:
Un témoignage très touchant. Une histoire d'amour qui ne finit jamais et qui traverse les plus durs obstacles. Un amour à l'infini ! L'auteur perdit à l'aube de leur amour, sa femme de trente-cinq ans, brutalement, suite à une faute médicale. Il l'aimait avec passion. " N'oublie pas que je t'aime " est un témoignage, dédié à tous les amoureux de la terre, que rien n'est fini, même après la disparition d'un être cher. C'est une " love story " des temps modernes, mais aussi un message d'espoir, au delà de la vie.


MON AVIS : 
Une histoire autobiographique, bouleversante et pleine d'émotions.
L'auteur nous décrit l'amour profond qu'il vouait à sa femme, trop tôt disparue.
C'est un témoignage d'amour et de catharsis de la douleur vécue suite à ce deuil.
Cependant, malgré que cela soit autobiographique, on se laisse prendre dans le fil de l'histoire et nous suivons l'auteur dans sa nouvelle vie, qu'il doit organiser.
Ce n'est pas de la tristesse qui émane de cette histoire, mais de l'espoir, du positif, et de l'amour.
L'auteur a réussi ce tour de force, de raconter son malheur tout en dessinant de l'espoir et du positif.
En conclusion : une découverte bien bouleversante.

LE ROMAN EN IMAGE
INTERVIEW DE L'AUTEUR
Citations :
"Je compris à quel point dans la vie, il faut toujours tenter sa chance.
Ma vie s'est mise à rouler, courir.
La vie nous réserve toujours des surprises, en mal comme en bien, c'est pourquoi elle mérite d'être vécue.
Ecrire c'est aussi ne pas parler.C'est se taire. C'est hurler sans bruit."


MA NOTE :4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

THOMAS PESQUET - MA VIE SANS GRAVITE

 RESUME ; Comment devient-on le plus jeune Français à partir vers la Station spatiale ?  Comment passer de sa Normandie natale aux pas de ti...