dimanche 3 février 2013

MELANIE ROSE- LA MEMOIRE D'UNE AUTRE


RESUME :
En pleine tempête de neige, une jeune femme est victime d'un accident et perd la mémoire. Incapable de se rappeler qui elle est ni d'où elle vient, elle est recueillie par Vincent, qui vit avec sa fille Jade, six ans.
Quand l'enfant lui annonce que sa grande soeur Ambre l'avait avertie de son arrivée, la jeune femme est troublée. Mais quel choc quand elle apprend qu'Ambre est morte deux ans plus tôt, que leur mère les a quittés, et que, depuis, Jade n'avait plus prononcé le moindre mot !Tandis que la tempête fait rage, l'inconnue va tout tenter pour retrouver son identité. Elle va même se soumettre à des séances d'hypnose, qui l'entraînent vers un voyage dans le passé. Se pourrait-il qu'elle soit la réincarnation d'une villageoise du XIXe siècle ?En faisant émerger des souvenirs enfouis, elle va faire d'étranges découvertes, sur elle, mais aussi sur Vincent et sa famille... Quels secrets cache en effet l'homme qui l'a sauvée ?

MON AVIS :
Un roman sur le thème de l'amnésie et des vies antérieures.
L'histoire est intéressante et empreinte de mystères.
Kate est sauvée d'un accident durant une tempête de neige par un homme qui l'héberge dans sa maison.
Elle y découvre Jade, une petite fille qui se remet à parler en sa présence.
Elle va découvrir une maison et une famille chargée de mystères et de tristesse.
Le rôle de Kate va être à la fois de découvrir qui elle est et à travers cette recherche, elle va découvrir la vie de Kitty, ayant vécu au Moyen-Age, et dont les lieux de vie ressemblent étrangement à ceux du présent.  A travers cette quête, elle va peu à peu aider la famille à lever le voile sur ses mystères et dissiper sa tristesse, pour retrouver le chemin de la gaieté.
Aidé de Colin, Adam, Vincent, Dempsey, Tara, Bill, Betty, Maria, Kate va peu à peu se retrouver et s'intégrer dans cette famille de coeur.
C'est une histoire agréable, tout en douceur et en sentiments.

MA NOTE : 3/5
Je remercie Chroniques de la Rentrée Littéraire et  Les Editions L'Archipel  pour ce partenariat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire