jeudi 7 novembre 2013

MARGOT STEDMAN - UNE VIE ENTRE DEUX OCEANS

RESUME :
Libéré de l’horreur des tranchées où il a combattu, Tom Sherbourne, de retour en Australie, devient gardien de phare sur l’île de Janus, une île sur les Lights, sauvage et reculée. À l’abri du tumulte du monde, il coule des jours heureux avec sa femme Isabel ; un bonheur peu à peu contrarié par l’impossibilité d’avoir un enfant.Jusqu’à ce jour d’avril où un dinghy vient s’abîmer sur le rivage, abritant à son bord le cadavre d’un homme et un bébé sain et sauf. Isabel demande à Tom d’ignorer le règlement, de ne pas signaler « l’incident » et de garder avec eux l’enfant. Une décision aux conséquences dévastatrices…Un premier roman plébiscité dans le monde entier qui interroge les liens du coeur et du sang.

MON AVIS:
Une superbe histoire sur la vie d'un gardien de phare, son couple, les joies et travers de la maternité en Australie.
L'auteur y décrit avec réalisme la vie quotidienne, le contexte, les mentalités.On y respire les embruns marins et on vibre, vit, souffre suite à la découverte d'un nourrisson échoué sur une plage du phare...
S'ensuit une formidable histoire, poignante, sur la maternité, les sentiments et l'imbrication entre les personnages.
L'écriture est fluide, le rythme soutenu, l'intrigue progressive et intéressante sur ces enchevêtrements sentimentaux jusqu'au dénouement superbe.
Un premier roman à lire et qui vous tiendra en haleine, pour ceux qui aiment les sagas.


MA NOTE:5/5
COUP DE COEUR 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire