samedi 7 novembre 2015

NICOLAS BARREAU - LE SOURIRE DES FEMMES

RESUME :
À Paris, un triste vendredi de novembre. Aurélie, en plein chagrin d’amour, remarque dans une librairie un roman intitulé Le Sourire des femmes. En le feuilletant, stupeur ! : non seulement elle y découvre le nom du restaurant dont elle est propriétaire, mais, de plus, l’héroïne lui ressemble comme deux gouttes d’eau. La lecture passionnée de ce roman lui redonne goût à la vie. Intriguée par tant de coïncidences, elle décide d’entrer en contact avec son auteur. Mais rencontrer le mystérieux Robert Miller par l’intermédiaire de son éditeur s’avère étrangement difficile… Comédie romantique qui peint avec saveur un Paris pittoresque et gourmet, Le Sourire des femmes revisite le nouveau désordre amoureux non sans un soupçon de magie et un zeste d’enchantement.

MON AVIS:
Une histoire distrayante, légère, agréable.
Aurélie, l'héroïne, va trouver le réconfort et l'amour par l'intermédiaire d'un roman dont l'action se situe dans son restaurant.
On la suit dans sa quête de l'auteut et dans les pérégrinations de l'auteur, lui-même journaliste et qui finalement va se retrouver dans un imbroglio.

C'est amusant de suivre son dénouement et agréable de voir une jolie histoire se construire.
L'écriture est fluide, entraînante, faisant de la lecture un divertissement parfait pour une lecture remonte-moral.


MA NOTE : 3.5/5
Le site du roman : http://www.lesouriredesfemmes.livredepoche.com/

1 commentaire:

  1. Thanks for writing such a good article, I stumbled onto your blog and read a few post. I like your style of writing. Cold Washed Pet Flakes

    RépondreSupprimer