dimanche 24 janvier 2016

HANNE VIBEKE HOLST - L'HERITIERE

RESUME : 
Copenhague, à l’approche des fêtes. Charlotte Damgaard, trente-cinq ans, mère de deux enfants, s’apprête à suivre son mari en Afrique quand l’appel du Premier ministre lui proposant le ministère de l’Environnement vient tout chambouler. C’est une opportunité que cette militante écologiste ne peut refuser, mais un choix lourd de conséquences.
Au cœur du gouvernement, Charlotte connaît une ascension fulgurante qui l’expose aux intrigues et aux scandales médiatiques. Parviendra-t-elle à préserver son intégrité et sa vie privée ?
L’Héritière est la chronique haletante d’une femme au pouvoir décidée à se battre jusqu’au bout pour ses idées.



MON AVIS : 
L’héritière est une saga sur les coulisses du pouvoir politique, ses effets sur la vie familiale et privée.
On suit l’ascension au pouvoir de Charlotte, militante écologiste, devenant Ministre de l’environnement.
Le décor est planté, les personnages vont évoluer autour de Charlotte, chacun selon leur rôle : le mari, l’enfant, l’ami, le conseiller, les parents, les journalistes, les confrères…
Tous y compris Charlotte, vont devoir s’adapter dans cet univers impitoyable, où il n’y a plus d’amis, où vous êtes jamais chez vous, mais au travail,où tout ce que vous faites est décortiqué et mis sur la scène publique, où vos valeurs éclatent obligeant à se repenser voire à se reconstruire.
C’est un univers difficile où la passion du pouvoir et la foi dans ses convictions vous font avancer, où votre entourage doit être absolument solide et fiable, sans quoi la descente serait brutale et dure.
C’est une lecture intéressante, en apprenant sur les coulisses du pouvoir, en montrant la société actuelle, mais également passionnante, par le destin de Charlotte et sa famille.
L’écriture est fluide, l’auteur ancienne journaliste-politique, documente bien le roman, l’intrigue est bien menée, on ne s’ennuie pas, et je comprends pourquoi 1.5 million de lecteurs ont déjà été séduits.
Une très bonne lecture que je conseille !

MA NOTE : 5/5
En savoir plus sur l'auteur : Hanne Vibeke Holst

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire