mardi 29 mars 2016

LAURENT GOUNELLE - L'HOMME QUI VOULAIT ETRE HEUREUX


RESUME:
Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où... 
Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas... heureux. 
Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même.
L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi.
Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves. Imaginez...

MON AVIS:
Une histoire agréable, douce et fleurant le doux jasmin de Bali.
A travers sa rencontre avec un sage, notre héros, va être amener à faire un retour sur soi, à surmonter ses blocages, à découvrir sa force et ses possibilités.
C'est un livre qui fait du bien, car pas sa simplicité, il nous invite faire notre introspection pour essayer d'avancer vers des choses qui nous rendent heureux.

MA NOTE:4/5

Citations :
"Quand on croit quelque chose sur soi, que ce soit en positif ou négatif, on se comporte d'une manière qui reflète cette chose.On la démontre aux autres en permanence, et même si c'était à l'origine une création de l'esprit, cela devient la réalité pour les autres, puis pour soi."
"...Pratiquement, tout ce que vous vivez à pour origine ce que vous croyez."
"Les êtres humains sont très attachés à tout ce qu'ils croient. Ils ne cherchent pas la vérité....Cela les rassure, et ils s'y accrochent inconsciemment."
"Ecrivez tout ce qui vous empêche de réaliser votre rêve d'une vie heureuse".
"La plupart de nos peurs sont des créations de notre esprit.Vous ne le comprenez probablement pas, mais savoir se tourner vers les autres est fondamental.Tous les gens qui réussissent leur vie ont cette compétence.
"On ne peut pas réaliser le rêve de sa vie, si l'on n'est pas prêt à faire des des efforts, et si nécessaire des sacrifices."
"L'être humain se complaît dans le laissez-aller mais s'épanouit dans l'exigence de soi."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire