vendredi 4 mars 2016

SHELLY KING - LE COEUR ENTRE LES PAGES

RESUME:
Maggie, 34 ans, vient d’être licenciée de la start-up branchée de la Silicon Valley où elle travaillait. Que faire sinon traîner au Dragonfly, la pittoresque librairie de livres d’occasion ? Lassé de la voir végéter, Dizzy, son meilleur ami, lui propose de participer à un club de lecture. Au programme : L’Amant de Lady Chatterley. Dans l’édition ancienne qu’elle déniche, Maggie découvre une mystérieuse correspondance amoureuse… Cette découverte va bouleverser la vie de la jeune femme et celle de la petite librairie menacée de fermeture par la concurrence. Le tout sous les yeux espiègles de Grendel, le chat qui a élu domicile parmi les rayonnages.
Spirituel, mordant, généreux, Le coeur entre les pages est un premier roman au charme fou, une histoire à la fois drôle et sensible qui chante la mélodie joyeuse des livres que nous avons aimés.


MON AVIS :

Une histoire sympathique de nos jours, dans la Sillicon Valley et le milieu des geeks.
Maggie, jeune geek vient de perdre son emploi, et se retrouve à passer la majeure partie de son temps à lire des livres de romance d'occasion, dans la librairie d'un ami : Le Dragonfly.
Le jour, où on lui demande d'aller soutenir un club de lecture, en lisant "L'amant de Lady Chaterley", sa vie va progressivement changer.
Elle va découvrir à travers son exemplaire d'occasion, une correspondance amoureuse entre les pages. 
Cette découverte va lui donner envie de chercher les auteurs, de comprendre leur histoire, de relancer le Dragonfly, de mettre en place des animations.
La suite je vous laisse la découvrir dans ce roman "bonbon", qui est doux et empli de bons sentiments.
C'est une agréable lecture car les personnages sont attachants, la romance est douce mais un bémol, car il m'a manqué une histoire plus profonde.

Je remercie Les Editions Prélude pour cette jolie découverte.

MA NOTE:3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire