dimanche 26 juin 2016

AGNES MARTIN-LUGAND- DESOLEE JE SUIS ATTENDUE


RESUME :

Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d’affaires sans jamais se laisser le temps de respirer.
Les vacances, très peu pour elle, l’adrénaline est son moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues, et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s’inquiètent de son attitude.
Peu lui importe les reproches qu’on lui adresse, elle a simplement l’impression d’avoir fait un autre choix, animée d’une volonté farouche de réussir.
Mais le monde qu’elle s’est créé pourrait vaciller face aux fantômes du passé.
Un roman émouvant sur les choix de vie.

MON AVIS :
Un roman passionnant où on suit la vie de Yaël, femme d'affaires surbookées, active, ne vivant que pour son travail, qui la passionne.
Elle n’a plus de temps pour ses amis, sa famille, des vacances ou des week-ends.
Le jour où Marc, un ancien ami de fac, disparu, refait surface au hasard d’une rencontre, sa vie réglée à la seconde près, va prendre un autre tournant.
C’est enrichissant, car où on y suit les contraintes et les difficultés d’une vie professionnelle, les tourments du cœur, la fidélité et la solidité d’une famille et des amis, même quand on agit pas de la bonne façon.
C’est un beau portrait de femme contemporaine, décrit avec justesse et émotion, qui nous touche et nous fait vibrer.

MA NOTE : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire