mercredi 20 juillet 2016

IONA GREY- LETTRES A STELLA

Prix Goldsboro du Livre Romantique

RESUME:
À la nuit tombée, fuyant la violence de son compagnon, une jeune femme court dans les rues glacées de Londres.
Jess n'a nulle part où aller. Surgissant dans une ruelle déserte, elle trouve refuge dans une maison abandonnée. Le lendemain matin, le facteur glisse une lettre mystérieuse par la porte. Incapable de résister à la tentation, Jess ne peut s'empêcher de la lire et se retrouve plongée dans une histoire d'amour d'un autre temps.
1943. Dans une église de Londres bombardée par le Blitz, Stella rencontre Dan, un aviateur américain. Très vite, ils sont irrésistiblement attirés l'un par l'autre. Leur histoire est a priori impossible. Rien ne joue en leur faveur : elle vient de se marier à un pasteur, lui n'a qu'une chance sur cinq de sortir vivant de cette guerre. Perdus et sans repères, la seule chose à laquelle les deux amants peuvent s'accrocher sont les lettres qu'ils s'écrivent, promesses d'un bonheur à venir.
Le temps a passé, le destin est cruel, mais Jess est déterminée à savoir ce qui leur est arrivé. Inspirée par cet amour, portée par son enquête, elle trouvera à son tour les clefs d'un avenir meilleur.


MON AVIS:
Une passionnante saga qui traverse deux période: la 2e guerre mondiale, la vie sous l'occupation, le quotidien et la vie dans les villes avec les soldats américains, les conventions sociales.
La deuxième période concerne nos jours et le destin de Jess et Will, qui à travers des lettres retrouvées dans une vieille maison abandonnée, vont se rencontrer, voir leur destin se modifier, faire la connaissance de Stella et Dan et vivre tout un pan de leur histoire.
Ces deux histoires s'alternent au fil des pages et nous entraînent dans un tourbillon de vie, d'actions, de recherche, de sentiments amoureux.
C'est une belle lecture, passionnante et douce.


MA NOTE :5/5
Je remercie NetGalley et les Editions Les Escales, pour cette belle découverte épistolaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire