dimanche 8 janvier 2017

LAURENT GOUNELLE - ET TU TROUVERAS LE TRESOR QUI DORT EN TOI

RESUME :
Tout commence le jour où Alice, une jeune femme dynamique et audacieuse, retrouve son ami d’enfance, Jérémie.
Devenu prêtre de campagne, il lui confie être accablé par le faible nombre de fidèles qui le suivent.
Athée et conseillère en communication, Alice se met en tête de l’aider… à sa manière.
Amenée par la force des choses à se plonger dans le monde de la spiritualité, du christianisme à l’hindouisme, du taoïsme au bouddhisme, Alice va découvrir une vérité universelle particulièrement troublante. Une vérité concernant l’homme et la clé de son épanouissement, passée sous silence par les religieux, perdue au fil des siècles…
Dans ce nouveau roman émouvant et captivant, Laurent Gounelle nous entraîne dans un univers passionnant à la découverte de ce qui permet à l’homme de s’élever dans une autre dimension, où ses actes sont puissants et sa joie, un état durable.


MON AVIS :
Un nouveau roman de Laurent Gounelle, que j'apprécie.
L'auteur fait en sorte de nous intéresser et de se questionner sur des thèmes du développement personnel, de la religion et des ses métaphores, de la connaissance de soi, de la connaissance de l'ego et ses travers.
C'est intéressant car à travers l'histoire d'Alice, désireuse de ramener des fidèles dans l'Eglise de son ami Jérémie, on y découvre de façon abordable et claire, de la psychologie, des grands textes et de la réflexion sur soi-même.
C'est une histoire qui fait passer un bon moment, et ouvre l'envie de lecture sur les livres du développement personnel.

Citations: 
"Le manque d'estime de soi empêche d'accéder à ses ressources (capacités intellectuelles, relationnelles, physiques, ...)
Quand on réussit à changer de plan de conscience, on peut avoir accès à une autre réalité, et percevoir les choses très différemment...
Il y a une grande différence entre connaissance intellectuelle et transformation intérieure.
Elle voulait s'affranchir de son ego, et l'ego des autres la ramenait dans le sien.
Il est conseillé de développer en vous l'ego, mais l'ego sain.
Si votre ego est blessé, par exemple en raison d'une histoire personnelle ayant freiné le développement d'une bonne estime de soi, la souffrance qui en résulte va vous pousser inconsciemment à surcompenser cette blessure par des attitudes égotiques disproportionnées.Il va se développer de manière déséquilibrée.
Vous risquez aussi de vous perdre dans l'abîme des fausses identités auxquelles votre ego s'accroche."


 MA NOTE :5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire