lundi 31 juillet 2017

COCO BRAC DE LA PERRIERE - TOUT EST SERIEUX MAIS RIEN N'EST GRAVE

RESUME :
Il serait bien temps de lâcher prise !
Le monde d’aujourd’hui nous ordonne d’être performant en tout, tout le temps, et partout. 
L’anxiété devient notre style de vie, la productivité LA valeur essentielle, et le perfectionnisme un idéal...
À la fois au four et au moulin, au bureau et à la maison (et... à la salle de sport, avec ses amis), nous finissons par perdre de vue l’essentiel : nous-mêmes. Fort heureusement, être déconnecté de soi et des autres, cause d’une grande partie de nos maux, n’est pas incurable.
Grâce à une centaine de témoignages, Coco Brac de la Perrière a listé les 150 problèmes les plus fréquemment rencontrés – stress, pensées négatives, addictions, angoisses, difficultés relationnelles... – et expose au fil de ces pages toutes les solutions pour s’en débarrasser : exercices de respiration, méditation, astuces personnelles, anecdotes ou encore adresses indispensables, elle livre à son lecteur les clés de la reconquête de la sérénité. Pour que, par de petits gestes, de minuscules révolutions, une nouvelle dynamique voie le jour.
Ce guide est une formidable boîte à outils pour s’engager sur le chemin de la connaissance de soi, se débarrasser des problèmes qui plombent le quotidien, retrouver la sérénité et, enfin, ne plus se prendre la tête.


Coco Brac de la Perrière:
Fondatrice de "Pleine Conscience au travail" et "Ressources et Projets".
Maître de conférence à l'ESCP Europe sur le leadership & la pleine conscience, auteur de "Lâcher prise sans laisser tomber" au éditions Fayard 2015, 
Coach de Dirigeant et conférencière (Sérénité et efficacité, Digital Detox, gestion du stress et qualité de vie au travail, créativité et bien-être).
Elle a passé trois ans en mission en Birmanie et enseigne la pleine conscience, (mindfulness), pour que sérénité et efficacité au travail soit une réalité - 
Site : www.cocobracdelaperriere.com
Site : www.pleineconscience-autravail.com 


MON AVIS :
Un guide pratique, à avoir sous la main, et à utiliser selon son besoin du moment.
C'est un guide de lâcher-prise, où différents thèmes sont traités, allant du travail, en passant par la famille recomposée.
Coco, nous explique, comment mieux appréhender les soucis du quotidien, grâce à des méthodes.
Ainsi, pour chaque cas, elle nous guide à comprendre ce qui se passe dans nos émotions, la pratique par un exercice de méditation, le plus avec des adresses ou des notions décalées, suscitant des réactions.
Le but étant d'avoir, au final, d'avoir une prise de distance face aux évênements difficiles de la vie, au stress, à la souffrance, afin que cela n'atteigne pas profondément notre "moi intérieur" et le protéger.
Un guide facile à lire et suffisant pour débuter en "méditation en pleine conscience".

MA NOTE : 4/5
Badge Lecteur professionnel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire