mardi 4 juillet 2017

RAPHAELLE GIORDANO - TA DEUXIEME VIE COMMENCE QUAND TU COMPRENDS QUE TU N'EN AS Q'UNE

RESUME :
17 septembre 2015
- Vous souffrez probablement d'une forme de routinite aiguë.
- Une quoi ?
- Une routinite aiguë. C'est une affection de l'âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident.
Les symptômes sont presque toujours les mêmes : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement, lassitude...
- Mais... Comment vous savez tout ça ?
- Je suis routinologue.
- Routino-quoi ?
Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. 
Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps : elle fonce.
A travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves...

MON AVIS :
J'ai adoré cette histoire où j'ai appris l'existence d'un nouveau métier: routinologue ou comment redonner du sens à sa vie quotidienne.
Et comment on revoit la valeur du matériel, des objets connectés, qui bien qu'utiles nous éloignent également du rapport avec le réel et notre moi intérieur.
Ainsi, on voit que tous, avec nos vies survoltées, surchargées d'activités, de rapidité, nous nous éloignons parfois si nous n'y faisons pas attention, de nous-même et de nos aspirations profondes.
Il faut donc se réapproprier notre existence, à travers l'approche de coaching tel que nous le propose Claude, qui pour moi est un très bon coach d'intelligence émotionnelle.
C'est une belle histoire, romancée, mais qui permet aussi de se familiariser avec les techniques d'épanouissement personnel, car elles sont insérées dans l'histoire.
Le style est fluide, vivant, on vit les expériences de Camille, et on se dit que Claude a raison: réinvestissons nos vies en nous raccrochant à la réalité !
Un livre à lire pour tous, car il est facile à lire, c'est un roman, il est agréable et nous met de bonne humeur !

MA NOTE : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire