samedi 11 août 2012

LEAH FLEMING -L'ENFANT DU TITANIC

RESUME :
15 avril 1912. Dans l’horreur du naufrage, deux femmes qui n’auraient jamais dû se rencontrer voient leurs destins liés à jamais. Sauvées in-extremis, May et son bébé trouvent chaleur et réconfort dans les bras de Celeste. Une amitié est née, qui se renforce au fil du temps. Mais alors que survivre a donné à Celeste courage et goût de la liberté, May semble n’avoir jamais surmonté le drame. Un lourd secret qu’elle porte depuis le soir du naufrage pèse sur sa conscience.

Englouti par les flots il y a 100 ans, le Titanic continue de fasciner... Portée par le film de James Cameron et son inoubliable histoire d’amour, la tragédie du paquebot mythique n’a rien perdu de sa force romanesque. En 1912, dans un monde à l’aube de sa modernité, la nature reprend ses droits, brisant en plein vol le rêve américain de milliers d’Européens. Sur les 2201 personnes embarquées, passagers et membres d’équipage, on ne comptera que 700 survivants, dont seulement 13 rescapés des eaux glaciales de l’Océan.

MON AVIS :
Une formidable saga qui s'étend sur un demi-siècle et trois continents.
Le naufrage du Titanic est le point de départ d'une saga familiale, avec des héros, héroïnes attachantes, prenant leur destin en main, et en évoluant tout au long de leur destin.
L'Histoire est également présente de la première guerre à la deuxiéme guerre mondiale en étant entremêlée au destin des personnages.
On y suit les impacts sur la vie quotidienne et les moyens que chacun trouve pour l'améliorer.
Le fil conducteur est un chausson de bébé en dentelle qui depuis le naufrage du Titanic jusqu'au point final du roman, connaîtra un destin surprenant et intéressant.
L'écriture est vivante, fluide, le rythme est donné, on ne s'ennuie pas.
C'est un coup de coeur que cette formidable saga qui nous emporte sur les traces de May et de Céleste, et on n'a pas envie de les quitter. 


MA NOTE :5/5
COUP DE COEUR 2012

1 commentaire:

  1. Je l'ai dans bibliothèque et je ne l'ai pas encore lu. Ton avis me fait plaisir car je pensais avoir à faire une bluette de plus ... Apparemment, ce n'est pas le cas, tant mieux ! MIC.

    RépondreSupprimer