dimanche 17 mars 2024

THOMAS PESQUET - MA VIE SANS GRAVITE

 RESUME ;

Comment devient-on le plus jeune Français à partir vers la Station spatiale ? 
Comment passer de sa Normandie natale aux pas de tir de Baïkonour et de Cap Canaveral ?

Pour la première fois, Thomas Pesquet se raconte sans détour, dans un récit très personnel aussi drôle que surprenant. 

Il nous entraîne des coulisses de l'école des astronautes jusqu'au frisson du décollage, partage le quotidien de ses 396 jours à bord de l'ISS et l'émerveillement de découvrir, flottant dans le vide intersidéral, notre planète si fragile. 

Une autobiographie aux allures de roman d'aventures, dont le héros est devenu l'une des personnalités préférées des Français.

MON AVIS : 

Une autobiographie d'e l'astronaute français, qui a su m'intéresser à la découverte spatiale : Thomas Pesquet.
Par son partage de sa vie quotidienne en apesanteur, au sein de la station spatiale internationale, des contraintes, des expériences scientifiques, cela rend humain, leur vie d'astronaute.
Car il en faut du courage, des heures de travail sur soi, sur la théorie, les répétitions, les épreuves de survie, les épreuves de contrôle de soi, des machines, des expériences, pour réussir à être astronaute, et peut-être à partir en mission et faire des sorties extra-éhiculaires , dans l'espace.
C'est le destin fabuleux, mais qui a nécessité beaucoup de travail, qu'est celui de Thomas Pesquet.
Ce livre m'a fait voyager dans l'espace, partager avec les astronautes, leur peur, leur joie, leur fatigue, leur courage, et ce fut un beau voyage.

MA NOTE : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

THOMAS PESQUET - MA VIE SANS GRAVITE

 RESUME ; Comment devient-on le plus jeune Français à partir vers la Station spatiale ?  Comment passer de sa Normandie natale aux pas de ti...