samedi 21 juin 2014

GUILLAUME MUSSO - CENTRAL PARK


RESUME :
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park.
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…
MON AVIS : 


Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…
… pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.
New York, huit heures du matin.
Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
Impossible ? Et pourtant...
Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ?  D' où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Un suspense magistral qui vous happe dès les premières pages pour ne plus vous lâcher.
Deux personnages inoubliables, emportés de surprise en surprise.
Une lecture intense, additive, irrésistible.

MON AVIS : 
Un roman addictif, qui vous surprend.
En mêlant habilement le suspens, le romantisme, le policier, l'auteur nous entraîne dans une histoire intense,  incroyable et dont la tension monte progressivement.
L'intrigue est forte, les personnages Alice et Gabriel, sont traqués, n'ont pas d'aide et doivent se débrouiller pour rester en vie.
Dans un univers New-Yorkais, mêlant les buildings, la foule, l'ambiance survoltée et vivante, nos héros vont mener leur enquête, pour découvrir ce qui leur arrive. En menant leur enquête, ils vont faire ressurgir des éléments de leur passé, qui vont amener une fin déroutante et inatendue.
C'est une histoire addictive, que l'on ne lâche pas, intense et palpitante, dont la chute est vertigineuse.
Un très bon opus de Guillaume Musso


Ma note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire