dimanche 29 juin 2014

MELANIE ROSE - COUPS DE FOUDRE


RESUME : 
Elle survit miraculeusement mais, quand elle se réveille à l’hôpital, il semble qu’elle a changé d’identité. Tout le monde en effet la prend pour une certaine Lauren Richardson, épouse de Grant et mère de quatre enfants, qui elle aussi a été touchée par la foudre.Qui est-elle vraiment ? Lauren ? Ce qui signifierait alors qu’elle a perdu la mémoire et se souvient du passé d’une autre. Ou Jessica ? Mais comment expliquer alors le fait incroyable qu’elle ait intégré le corps d’une autre ?Quoi qu’il en soit, la jeune femme n’a d’autre choix que d’endosser sa nouvelle identité et de vivre la vie de Lauren. Peu à peu, elle se glisse dans sa nouvelle peau. Son comportement surprend ses proches et, bien vite, elle découvre un secret qui menace l’équilibre familial…
Alors qu’elle promène son chien, Jessica Taylor, une jeune célibataire d’Epsom, est frappée par la foudre.



MON AVIS :
J'ai découvert Mélanie Rose avec "La mémoire d'une autre" et c'est avec plaisir, que je me suis plongée, dans la lecture de ce deuxième opus.
C'est un roman léger, divertissant où l'auteur aborde un thème favori: l'amnésie et la capacité à vivre avec ses propres souvenirs, dans le corps d'une autre personne.
C'est ce qui arrive à Jessica, jeune célibataire, touchée par la foudre, qui se réveille dans le corps de Lauren, mère de famille aisée de quatre enfants.
En effet, dès que Jessica s'endort Lauren vit et inversement mais avec les souvenirs de Jessica.
C'est distrayant, intéressant, car comment vivre dans le corps, la vie et la famille d'une autre ?
Comment mener sa propre existence où tout devient une minuterie ?
Comment gérer les sentiments d'attachement dans une famille que nous n'avons pas construite?
Qui de Jessica-Lauren va demeurer ? Qu'adviendra t-il à celle qui reste?
Tels sont les dilemnnes qui s'imposent à Jessica-Lauren. 
C'est une histoire simple, agréable et divertissante que je vous conseille de lire pour l'été.

MA NOTE : 4/5

Je remercie Chroniques de la Rentrée Littéraire et les Editions L'Archipel, pour la poursuite de la découverte des écrits de Mélanie Rose.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire