mardi 10 novembre 2015

HUBERT HADDAD - CORPS DESIRABLE

RESUME :
C’est un sujet fascinant dont s’empare ici Hubert Haddad. Un célèbre neurochirurgien s’apprêterait à effectuer une greffe inouïe : transplanter la tête d’un homme sur le corps d’un autre…
Journaliste engagé, en lutte ouverte contre les trusts pharmaceutiques et les mafias de la finance, Cédric Allyn-Weberson vit avec Lorna une passion entière, charnelle, amoureuse. Jusqu’au jour où il se trouve confronté à une violence radicale, celle de perdre accidentellement l’usage de son corps. Se met alors en branle une machine infernale.Roman au suspense continu, Corps désirable captive par la magie d’une écriture lumineuse qui donne à éprouver intimement les sensations les plus subtiles des personnages – questions lancinantes de l’amour, de l’incarnation du désir et des illusions de l’identité.

MON AVIS:
Un roman intéressant sur les dérives possible de la médecine réparatrice.
Que ferait-on si on se trouvait devant le débat suivant: mourir ou vivre avec notre tête et un corps greffé ?
C'est le dilemme qui s'impose à Cédric, fils d'un magnat phamarceutique.
Il s'ensuit que Cédric devient le premier greffé de corps et on le suit dans son appropriation de ce nouveau corps, des nombreuses questions qui s'imposent à lui, pour savoir si il fallait le faire ou non ?
Comment vivre avec un corps inconnu, dont la mémoire est différente, se faire accepter par sa grande différence, tels sont les thèmes abordés dans cette histoire futuriste et romancée. En effet, l'être aimé restera-t-il le même suite à ce fait ou est-on considéré comme un monstre, un objet d'étude scientifique?
Le tout en fait une histoire intéressante, qui fait réfléchir et est servie par une écriture fluide et dynamique.

MA NOTE : 4/5

1 commentaire:

  1. Thanks for writing such a good article, I stumbled onto your blog and read a few post. I like your style of writing. yarns international

    RépondreSupprimer