lundi 8 février 2016

PENELOPE BAGIEU - CADAVRE EXQUIS

RESUME:
Zoé a un boulot pas drôle : elle est hôtesse d'accueil dans les salons - de l'automobile ou du fromage - et doit faire bonne figure, debout toute la journée avec des chaussures qui font mal aux pieds. Le jour où elle rencontre Thomas Rocher, écrivain à succès, la vie semble enfin lui sourire. Mais pourquoi Thomas ne sort-il jamais de son grand appartement parisien ? L'amour peut-il vivre en huis clos ? Et quel est dans cette histoire le rôle d'Agathe, la belle, froide et machiavélique éditrice de l'écrivain ?
MON AVIS:
Je découvre Pénélope Bagieu avec cette BD drôle et exquise.
En effet, Zoé, rencontre par hasard un écrivain connu mais vivant reclus dans son appartement.
Au fur et à mesure de ces rencontres, elle va quitter son petit ami, ne souhaitant pas travailler et lui laissant toutes les tâches pour vivre avec Thomas Rocher.
Cependant, la vie avec Thomas, facile au début, devient difficile, dès lors qu'il se remet à écrire une trilogie prometteuse.
Arrive alors Agathe, l'ex-femme et agent littéraire de Thomas.
Comment vont alors vivre et s'entendre les trois personnages ? Thomas va-t-il sortir de sa vie recluse Zoé va-t-elle pouvoir continuer à vivre ainsi, elle qui rêve de plage et de soleil? Comment Agathe, va-t-elle pouvoir faire interviewer son auteur fétiche ?
C'est à tout cela que répond la BD, une belle découverte, qui fait aussi réfléchir à la vie de l'écrivain et de ses attentes vis-à-vis de ses lecteurs.

MA NOTE :4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire