samedi 24 janvier 2009

FRANCOISE BOURDIN - LA MAISON DES ARAVIS


FRANCOISE BOURDIN -
LA MAISON DES ARAVIS
RESUME
Clément, 47 ans, agent immobilier au chômage, et Bénédicte, vétérinaire dans un cabinet parisien, vivent à Levallois avec leurs deux grands enfants, Louise et Laurent. Lorsque Bénédicte reçoit en héritage la maison de sa tante près d'Annecy, Clément propose de prendre un nouveau départ en Savoie. Après maintes hésitations, toute la famille se lance dans l'aventure.Soutenue par l'accueil chaleureux et l'amitié des habitants du village, Bénédicte s'acclimateparfaitement et avec enthousiasme à sa nouvelle vie. Mais bientôt, Clément, dans l'un de sesrevirements coutumiers, se lasse de cette vie rude et austère, tandis que Bénédicte se sent étrangement troublée par son voisin, Ivan Charlet, un maître verrier passionné et secret qui disparaît chaque jour dans la forêt en compagnie de ses deux loups apprivoisés.
MON AVIS :
Un roman distrayant, qui se lit facilement et qui nous donne envie d'aller visiter la région d'Annecy.
Cette histoire nous permet également de voir la difficulté de changer de région et de s'adapter à un autre univers; alors que l'on a autour de nous de magnifiques paysages.Comme dans chaque roman de Françoise Bourdin, on découvre les aspects psychologiques des personnages dont ici c'est l'adaptation à un nouvel environnement. Le suspense est habilement mené et les personnages intéressants et attachants.
On palpe leurs émotions et on vit avec eux. J'aime beaucoup cet auteur, qui sait me distraire et renouveler mon envie de la lire, à chacun de ses romans.
MA NOTE :4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire