samedi 24 janvier 2009

LISA UNGER - COURS MA JOLIE

LISA UNGER - COURS MA JOLIE
RESUME

Si Ridley Jones avait dormi dix minutes de plus ce matin-là, si elle avait pris le métro au lieu d'attendre un taxi, elle n'aurait pas sauvé la vie de ce petit garçon. Elle ne serait pas devenue la vedette des chaînes de télévision locales. Elle n'aurait pas reçu cette lettre qui fait basculer ses certitudes et sa vie de journaliste new-yorkaise bohème. Mais le destin en a décidé autrement. Il aura suffi d'une coïncidence et d'un mystérieux paquet pour que son existence confortable se fissure et vire au cauchemar. Ridley plonge alors dans un ballet de faux-semblants, où vérité et mensonges se mêlent inextricablement, où son propre passé paraît suspect, et où toutes les personnes qu'elle aime semblent prêtes à la trahir. C'est le début d'une palpitante course contre la montre, qui fera la lumière sur les épisodes les plus noirs de son histoire familiale.

MON AVIS:
Un thriller bien mené avec un thème difficile de l'abandon et l'adoption d'enfants.
J'ai trouvé ce 1e roman de Lisa Unger agréable et facile à lire, car :
-Ridley est un héroïne dynamique, qui mène bien son enquête; mais également attachante car elle est à la recherche de ses racines.
-l'histoire est riche en rebondissements.
-le style est fluide, le rythme bien tenu.
J'ai hâte de lire la suite qui est : Sans Issue
MA NOTE :4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

THOMAS PESQUET - MA VIE SANS GRAVITE

 RESUME ; Comment devient-on le plus jeune Français à partir vers la Station spatiale ?  Comment passer de sa Normandie natale aux pas de ti...