dimanche 8 novembre 2009

STEPHENIE MEYER - LES AMES VAGABONDES

STEPHENIE MEYER - LES AMES VAGABONDES


RESUME :

Mélanie Stryder est une rebelle. Notre Terre a été envahie par un ennemi invisible. Petit à petit, les âmes vagabondes s'emparent du corps des hommes, en neutralisant leur esprit.La quasi-totalité de l'humanité a succombé.Mélanie Stryder fait partie du dernier groupe d'hommes libres. Lorsqu'elle est capturée par les Traqueurs, on lui insère Vagabonde,une âme exceptionnelle, qui a vécu plusieurs vies. Elle sait les difficultés d'envahir un humain hostile : les émotions dévastatrices,le tumulte des sens, mes souvenirs trop vifs. Et Vagabonde rencontre un obstacle supplémentaire : l'esprit de l'ancienne propriètaire résiste.L'âme explore les souvenirs de Mélanie dans l'espoir de découvrir l'endroit où se cachent les derniers résistants humains.

Mais à la place de ces informations, Mélanie submerge Vagabonde par les images de l'homme qu'elle aime - Jared, un humain encore en cavale.Incapable de se dissocier des pulsions de son corps d'emprunt, Vagabonde commence à aimer l'homme qu'elle doit livrer aux autorités. Face aux pressions extérieures, Mélanie et Vagabonde, se retrouvent alliées malgré elles. Commence alors pour elles, la quête incertaine et périlleuse de cet homme dont elles sont toutes deux amoureuses.


MON AVIS :
Un joli conte de science-fiction, fantastique. Cette histoire nous réchauffe le coeur car elle montre l'histoire d'un amour impossible entre une extra-terrestre et un humain.

Tout le talent de Stephenie Meyer tient dans la façon de conter, de nous mettre à la place de Vagabonde et de Mélanie et de lutter avec elles. Lutter pour le bien de toutes les deux et des personnes que Mélanie aime et que Vagabonde a appris à aimer. On suit la survie des humains dans des grottes et la lente acceptation de Vagabonde ainsi que son histoire d'amour impossible avec Ian, du fait qu'elle est dans le corps de Mélanie. Mais pas d'inquiétude,tout se terminera bien pour tout le monde (à vous de lire le roman pour découvrir comment).
C'est ce qui m'a conquise dans ce roman, que je ne qualifierai ni de "science-fiction", ni de "thriller", mais de romantique . Ce qui m'a également conquise, ce sont les questions existentielles et l'amour que portent Mélanie et Vagabonde sur les personnes qui leurs sont chères.
En outre,cette lecture m'amène également à réfléchir sur les questions existentielles de la vie, de la mort, de la vie dans l'espace.
C'est une agréable lecture, qui n'a aucune comparaison avec la série TWILIGHT.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire