lundi 18 juillet 2011

BD BAMBOO EDITIONS - L'OEIL DES DOBERMANS

BD BAMBOO  EDITIONS - L'OEIL DES DOBERMANS
RESUME :
Quand Hitler voulait prouver qu’il descendait des Dieux. Pour Hitler, le pouvoir suprême n’était pas l’héritage du Christ, mais celui d’une race supérieure, les Aryens. Il était convaincu que rassembler les preuves historiques de leur existence lui permettrait de régner sur l’univers entier. C’est la mission confiée au professeur d’ethno archéologie à la faculté des sciences de Vienne : Arno Ixks. De Vienne à Katmandou en passant par Bagdad, Ixks sera accompagné par un ange noir, une magnifique Tibétaine, une tueuse nommée Palden. Il se rendra, avec l’autorisation de Gandhi, au bord d’un lac d’altitude, dans l’Himalaya, où s’ouvrirait l’un des rares accès à l’Agartha. C’est là qu’Arno va décider qu’il faut peut-être donner à Hitler les preuves qu’il cherche. Mais le Führer sera-t-il satisfait des preuves en question ? Peut-être, ou peut-être pas…

MON AVIS :
Une BD lue dans le cadre de l'opération Masse Critique BD de BABELIO.
Le thème me tentait car il traite de la seconde guerre mondiale et que c'est l'adaptation BD du roman du même nom (que je n'ai pas lu).
Le thème abordé est celui de l'héritage ancestral ou Ahnenerbe.
Dans ce premier tome, on voit la mise en place du contexte(l'avènement d'Hitler au pouvoir, la conquête de l'Autriche), le but recherché (retrouver les origines de la "race aryenne" dans le monde), les personnages (Ixks, Palden)).
Ce volume est aisé et agréable à lire, les dessins sont très réalistes, les couleurs vivantes.
Le contexte historique est fidèlement restitué et dénote les recherches approfondies qu'ont effectué les auteurs.
On y découvre un thème peu développé, surtout en BD, et donc on pourrait dire que ce volume est une BD historique.
Ce fut une lecture agréable, et il ne me reste plus qu'à lire la suite, car la chute de la fin, mène l'intrigue.


Je remercie Masse Critique BD de Babelio et Les Editions Bamboo, pour ce partenariat.


MA NOTE :3/5

2 commentaires:

  1. Bonjour Sophie,

    Une gérante et amie dun France Loisirs et moi avons beaucoup oeuvré pour que les éditions Bamboo face leur entrée dans le catalogue FL. Même collection que "L'ambulance 13", le concerpt : un titre une BD avec comme thème principal l'Histoire avec un grand H. Après avoir beaucoup aimé le livre "l'ambulance 13", j'ai eu l'occasion de lire le tome 1 de la BD et j'ai été agréablement surpris de me rendre compte que l'histoire par rapport au livre n'y perdait pas grand-chose. Bonnes vacances Sophie, à bientôt, amitiés MIC.

    RépondreSupprimer
  2. @Mic: Merci de l'info. Effectivement, j'ai été agréablement surprise par ce tome 1 qui raconte aussi l'Histoire.Une autre façon de l'aborder plus attrayante pour ceux qui n'aiment pas les documentaires.

    RépondreSupprimer