samedi 24 janvier 2009

KEN FOLLET - LE RESEAU CORNEILLE

KEN FOLLET - LE RESEAU CORNEILLE

RESUME

Pendant la Seconde Guerre mondiale, les services secrets britanniques ont missionné des espionnes sur le sol français. Ken Follett s'est inspiré de ce fait de guerre véritable pour construire un roman d'espionnage palpitant.
Betty a vingt-neuf ans, elle est officier de l'armée anglaise, l'une des meilleures expertes en matière de sabotage. À l'approche du débarquement allié, elle a pour mission d'anéantir le système de communication allemand en France. Après une première tentative catastrophique et coûteuse en vies humaines, Betty va jouer le tout pour le tout…

MON AVIS

C'est mon premier Ken Follet que j'ai lu après "Les pillers de la terre".Cela m'a tout de suite plu car pour une fois, on parle de la résistance qu'on effectuée les femmes pendant la 2e guerre mondiale.


Et quelles femmes ! dans ce roman : courageuses, organisées, téméraire... Rien ne les arrête et nous non plus on ne veut plus s'arrêter de lire pour connaître la suite de l'intrigue.

MA NOTE :5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

THOMAS PESQUET - MA VIE SANS GRAVITE

 RESUME ; Comment devient-on le plus jeune Français à partir vers la Station spatiale ?  Comment passer de sa Normandie natale aux pas de ti...