mercredi 4 février 2009

NIKKI GEMMEL - LA MARIEE MISE A NU


NIKKI GEMMEL - LA MARIEE MISE A NU

RESUME :

Personne n’est totalement honnête en matière de sexe et d’amour.Une femme disparaît, laissant un journal intime qui relate son mariage au quotidien. Pour tous ceux qui la connaissaient, elle incarnait l’épouse parfaite, heureuse et épanouie; mais son journal révèle fantasmes et frustrations… Un roman d’une vérité troublante sur le couple et le désir féminin.


MON AVIS :

Un roman qui est très original.Il est construit non pas en chapitre mais en leçon de type "manuel domestique".Les leçons sont courtes : deux à trois pages, et donc cela se lit vite.

Le thème abordé est celui de la lassitude et de l'adultère au sein d'un couple marié.Ce couple ne discute pas et la femme s'aperçoit que son mari la trompe.Tout est raconté de façon lointaine, sans éclat mais comme un constat.

L'ironie est sous-jacente derrière chaque leçon et l'humour noir également.

Je n'ai pour ma part pas ressenti de grand enthousiasme à cette lecture. Je trouve cependant qu'il a le mérite d'être original et d'être grinçant.

MA NOTE :3,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

THOMAS PESQUET - MA VIE SANS GRAVITE

 RESUME ; Comment devient-on le plus jeune Français à partir vers la Station spatiale ?  Comment passer de sa Normandie natale aux pas de ti...