Petite histoire de cette très belle et variée librairie indépendante.
Son nom, " Le Furet du Nord ", trait d'union entre les traditions locales (la chasse aux lapins avec des furets)
et la transformation d'un magasin de fourrure en librairie en 1936.Son lieu, la Grand-Place, où s'est installé le Furet du Nord en 1959.Sa philosophie, alliant les atouts de la petite librairie à ceux de la grande distribution.
et la transformation d'un magasin de fourrure en librairie en 1936.Son lieu, la Grand-Place, où s'est installé le Furet du Nord en 1959.Sa philosophie, alliant les atouts de la petite librairie à ceux de la grande distribution.
Les achats et les listes d'achat de livres:
-Exbrayat : Ne vous fâchez pas Imogène
-Dominique Mainard : Pour vous
-Aravind Adiga : Le tigre Blanc
-Marc Dugain: La malédiction d'Edgar
-Irvim Valom : Nietzche a pleuré et Sandro Veronesi : Chaos Calme
Bernard Schlink : Le reader et Madeleine Bourdouxhe : La femme de Gilles
La sortie du Furet du Nord
Quelle rapidité pour mettre tes photos !!! tu te promets de beaux moments de lecture (et je ne dis pas ça parce que j'ai influencé tes choix ;-) )...
RépondreSupprimer@Doriane: Tu as vu pour une photo, je ne suis pas en retard.Il ne me reste plus qu'à mettre la suite et le Salon du Livre du mois de Mars.
RépondreSupprimerConcernant la liste de lecture, elle s'allonge avec toutes ces tentations.Bises.
Coucou Sophie,
RépondreSupprimerMerci pour les photos...et le compte rendu. Et surtout la photo alléchante du café gourmand : une bonne adresse pour prendre un café lors de ma visite au Furet.
Je suis repartie en formation : l'accès du forum AUF est bloqué mais heureusement celui de ton blog : non !! Ce qui me permet de te laisser un petit mot.
Pas pu m'échapper pour venir vous rejoindre mais quand même réussi une petite escapade à 5 min de chez moi en "compensation" dans ma librairie habituelle. Alors acheté "L'origine de la violence" et pas l'origine des volcans !!! et "La plus belle fille du monde" d'Agnès Desarthe et puis "La solitudes des nombres premiers" et pour terminer "Le goût de la lecture".
Bises. Mariselya
merci Sophie pour ces superbes photos qui me permettent de mieux decouvrir Lille et les potinettes!!!!
RépondreSupprimerGrosses bises!!
Domy.
@Domy et Mariselya: Vivement que vous soyez de la prochaîne virée.
RépondreSupprimer