dimanche 27 février 2011

ALAIN AYROLES / JEAN-LUC MASBOU : DE CAPE ET DE CROCS

ALAIN AYROLES / JEAN-LUC MASBOU : DE CAPE ET DE CROCS

RESUME: 
Dans une Europe du xviie siècle, deux gentilshommes unis par une amitié indéfectible, Don Lope de Villalobos y Sangrin, loup espagnol téméraire et impulsif, et Armand Raynal de Maupertuis, renard français, poète gascon, se lancent dans une aventure épique en quête du trésor des îles Tangerines. 
Durant leur périple, qui les mènera aux confins du monde, et même ailleurs, ils rencontreront leurs compagnons d'aventure: Eusèbe, lapin naïf mais rusé, Raïs Kader, qui cache sous des airs bourrus une personnalité généreuse, Doña Hermine, amoureuse de Don Lope, lequel cache un sentiment semblable, Séléné, enfant adoptée, qui vit une idylle avec Armand, et Bombastus, savant Allemand aussi cultivé qu'agaçant. 
Outre cette troupe hétéroclite, ils rencontreront également, sans pour autant faire toujours route avec eux, le frère de Séléné, Andreo, son valet, Plaisant, une troupe de pirates sans scrupules, au capitaine ambitieux de quitter sa condition de pirate pour la noblesse, et d'autres personnages 
plus ou moins méchants.
Source : Wikipédia.


MON AVIS : 
Une BD bien sympathique où les animaux sont les héros principaux, mais ont fière allure.Car ce sont des gentilhommes, bien élevés et donnant la réplique par des vers ( des alexandrins).
Nous allons à la chasse au trésor avec eux, et nous y découvrirons des aventures à la fois fantastiques et  moyennageuses.
Le tout teinté d'humour, d'actions. de beaux sentiments, de solidarité.
Le texte fait également  référence aux auteurs français tels La Fontaine, Molière et le dessin  nous renvoie une atmosphère de finesse.
Une belle série de BD de cape et d'épée, que j'ai apprécié et que je recommande.


MA NOTE : 4/5

1 commentaire:

  1. J'avais lu et aimé le premier tome et je ne sais pas pourquoi je n'ai pas continué ma lecture avec le deuxième. merci pour le rappel !

    RépondreSupprimer

THOMAS PESQUET - MA VIE SANS GRAVITE

 RESUME ; Comment devient-on le plus jeune Français à partir vers la Station spatiale ?  Comment passer de sa Normandie natale aux pas de ti...