jeudi 1 mai 2014

JEAN-LOUIS FOURNIER - LA SERVANTE DU SEIGNEUR





RESUME :
Ma fille était belle, ma fille était intelligente, ma fille était drôle.
Mais elle a rencontré Monseigneur. Il a des bottines qui brillent
et des oreilles pointues comme Belzébuth. Il lui a fait rencontrer
Jésus. Depuis, ma fille n'est plus la même.
Elle veut être sainte.
Rose comme un bonbon, bleue comme le ciel.


MON AVIS :
Jean-Louis Fournier est un auteur, qui, arrive à faire partager, par le biais de l'écriture, les grandes souffrances qu'il a vécu.
Ici, nous allons découvrir les relations père-fille, qui se dégradent suite à l'entrée en religion de celle-ci.
On y ressent la souffrance et le déchirement d'un père, qui ne voit presque plus sa fille, qui se questionne sur l'éducation et l'affection donnée.
C'est un père triste, seul, qui dit son amour de père à sa fille,qui ne comprend pas ce revirement de vie et qui souffre en silence de ce nouveau coup du destin.
Un cri d'amour filial, déchirant où sa fille répond en fin du livre.

Interview de l'auteur .

MA NOTE : 3.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

THOMAS PESQUET - MA VIE SANS GRAVITE

 RESUME ; Comment devient-on le plus jeune Français à partir vers la Station spatiale ?  Comment passer de sa Normandie natale aux pas de ti...