mardi 29 juillet 2014

JEAN-PAUL DIDIERLAURENT - Le liseur du 6h27

RESUME :
Employé discret, Guylain Vignolles travaille au pilon, au service d?une redoutable broyeuse de livres invendus, la Zerstor 500. Il mène une existence maussade mais chaque matin en allant travailler, il lit aux passagers du RER de 6 h 27 les feuillets sauvés la veille des dents de fer de la machine? Dans des décors familiers transformés par la magie de personnages hauts en couleurs, voici un magnifique conte moderne, drôle, poétique et généreux : un de ces livres qu?on rencontre rarement.

MON AVIS:
Un roman agréable, drôle et malicieux sur le pouvoir positif de la lecture.
Je voudrais bien moi aussi, avoir le matin dans le RER du 6h27, un liseur comme Guylain, mêlant habilement les feuillets de littérature classique, de livre de recettes de cuisine, de roman.
Puis Guylain trouve une clé usb sur son siège, un matin, comprenant l'écriture d'un journal.
Cette clé l'emmène alors à la recherche de Julie, son auteur et notre héros va alors découvrir toute une palette de sentiments, qui vont égayer sa vie.
C'est une lecture agréable, charmante, drôle qui fait passer un bon moment de lecture.

MA NOTE : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

THOMAS PESQUET - MA VIE SANS GRAVITE

 RESUME ; Comment devient-on le plus jeune Français à partir vers la Station spatiale ?  Comment passer de sa Normandie natale aux pas de ti...