mercredi 22 juillet 2015

LIAN HEARN - LE CLAN DES OTORI

LIAN HEARN -LE CLAN DES OTORI  

RESUME :
Dans sa forteresse d’Inuyama, l’impitoyable seigneur Iida Sadamu, du clan des Tohan, assure sa protection grâce au " parquet du rossignol " qui conduit à sa chambre. Construit avec un art consommé, ce parquet chante au moindre effleurement d’un pied humain. Aucun assassin ne peut le franchir sans qu’Iida l’entende... Au XVIème siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit dans un village tranquille, au sein d’une communauté qui condamne la violence. 
Mais cette communauté est victime de persécutions, et les habitants du village de Takeo sont massacrés par les hommes d’Iida. Sauvé et adopté par sire Shigeru, chef du Clan des Otori, le jeune garçon se trouve plongé dans un univers d’intrigues et de luttes violentes entre les clans de ce Japon féodal. Animé par son désir de vengeance et son devoir de loyauté, transporté par l’intensité de son amour pour la belle Kaede, Takeo devra trouver sa propre voie. Sa quête le conduira derrière les murailles d’Inuyama, où il devra franchir le parquet du rossignol... cette nuit-là le rossignol se taira-t-il ?

MON AVIS :
Une superbe fresque médiévale japonaise imaginaire.
L'écriture est fluide, empreinte de magie, mystère, aventures.
Les aventures de Takéo sont passionnantes, la description des coutumes japonaises médiévales, le intrigues, les personnages dynamiques,  et ce côté "magique", font de la lecture de ces tomes, un très bon divertissement.
Les couvertures deslivres, sont habillées de magnifiques estampes japonaises et reflètent bien le contexte de l'histoire.
Une excellente lecture à conseiller également pour les ados dès 15 ans.

MA NOTE : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

THOMAS PESQUET - MA VIE SANS GRAVITE

 RESUME ; Comment devient-on le plus jeune Français à partir vers la Station spatiale ?  Comment passer de sa Normandie natale aux pas de ti...