mardi 5 septembre 2017

SARAH MCCOY- LE SOUFFLE DES FEUILLES ET DES PROMESSES

RESUME :
Hallie Erminie, issue d’une famille de planteurs du Kentucky, est une jeune femme de caractère.
À New York, où elle s’est mis en tête de trouver un éditeur qui publierait son premier roman, elle fait la connaissance de Post Wheeler, un journaliste célibataire et fier de l’être.
Sous des abords arrogants et rustres, il est en fait d’une compagnie agréable.
Tous deux discutent à bâtons rompus de la vie culturelle new-yorkaise, bouillonnante en cette fin de xixe siècle, et s’attachent l’un à l’autre sans oser se l’avouer. 

Malheureusement, quand Post part pour l’Alaska du jour au lendemain, la possibilité d’une histoire d’amour s’évanouit.
Commence alors un chassé-croisé, des États-Unis à l’Italie en passant par l’Angleterre et la France. 

À chacune de leurs rencontres, les sentiments des deux jeunes gens ne font que croître. Le destin les réunira-t-il enfin ?

MON AVIS :
Un roman savoureux, une belle saga, sur fonds d'Amérique des années 1900, de New-York, des plantations du Sud, de l'Europe.
C'est l'histoire d'une rencontre et de la lente découverte d'un amour durable et fidèle, entre Hallie Rives et Post Wheeler.
Deux personnages émpris de liberté, n'ayant pas envie de s'engoncer dans les codes de leur statut social et novateurs à leur époque.
Leur rencontre s'effectuera grâce au premier roman écrit par Hallie. C'est ce fil conducteur des romans qu'elle écrit, qui leur permettra de se revoir, et de comprendre peu leur attachement mutuel.
On les suit dans leurs aventures, Post en chercheur d'or dans le Yukon, Hallie en visite chez la Reine d'Angleterre, tout en se retrouvant à maintes occasions.
Le lecteur est entraîné à la suite de leurs destinées et on vit avec eux les évènements de ces années 1900.
C'est intéressant, vivant, bien écrit, et cela en fait un beau moment de lecture.
La très jolie couverture représente bien Hallie et son fameux chapeau vert porte-bonheur, ainsi que le contexte historique.
Je le conseille à ceux qui veulent s'évader, qui recherche un chaleureux et romantique moment de lecture.


MA NOTE : 5/5

Hallie et son mari Post
Anecdote: L'idée de cette histoire est venue à l'auteur en trouvant chez un libraire "Coeurs vaillants" d'Hallie Erminie Rives ainsi que les archives familiales et leurs mémoires "Dome of many coloured gloss"
Coeurs vaillant d'Hallie Erminie Rives

Badge Lecteur professionnel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

THOMAS PESQUET - MA VIE SANS GRAVITE

 RESUME ; Comment devient-on le plus jeune Français à partir vers la Station spatiale ?  Comment passer de sa Normandie natale aux pas de ti...