lundi 30 août 2021

ALEX DAUNEL - LES INDECIS


RESUME : 

« Je ne vous ai pas demandé qui vous étiez. Mais quoi. Quel genre littéraire ? »

Voilà comment Max, 33 ans, est accueilli dans un bâtiment froid et austère avant de comprendre qu’il vient de mourir dans un accident de voiture. Il n’est ni au Paradis, ni au Purgatoire, mais à l’Inspiratoire où les morts doivent choisir un genre littéraire afin d’inspirer un auteur sur terre. Ils sont ainsi réincarnés en personnages de roman. Sous le choc de sa mort brutale, Max a plus de questions que de réponses. Il est, ce que l’on appelle, un « Indécis ».

Pour le guider, il peut compter sur Mme Schmidt, sa défunte professeure de français. Mais Max doit faire vite : il n’a que vingt-quatre heures pour prendre la plus importante décision... de sa seconde vie.

MON AVIS : 

Un roman frais et agréable, sur un thème difficile qu'est la mort, mais abordée de façon joyeuse.

On y suit Max, venant de mourir, qui ne se rend pas compte et doit choisir dans quel personnage littéraire, il veut poursuivre son chemin.

Cela l'amène à revenir sur lui, sa vie humaine, son parcours, afin de se découvrir réellement, de réapprendre à lire et à apprécier la lecture.

Une idée originale, une couverture agréable, une histoire joyeuse et dépaysante.

MA NOTE : 4/5

#LESINDÉCIS #NetGalleyFrance 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

THOMAS PESQUET - MA VIE SANS GRAVITE

 RESUME ; Comment devient-on le plus jeune Français à partir vers la Station spatiale ?  Comment passer de sa Normandie natale aux pas de ti...